
De Quepos à Uvita, nous avons cette fois le droit à un bus direct. Après 4 heures de bus, on arrive à Bahia, précisément à quelques mètres de la plage, la ville se résume à une rue principale, une supérette et deux restaurants.
On trouve un hôtel genre motel, très propre avec un gérant super sympa.
Grâce à lui, on réserve pour le lendemain un tour pour aller voir les baleines et on réussi à avoir la gratuité pour les filles.
On fait un tour sur l’immense plage de sable noir d’Uvita, la vue est magnifique, il faut juste faire attention à ne pas remonté la rivière à cause des crocodiles.
Le soir, nous mangeons dans un des deux restaurants dans lequel nous prendrons tous nos repas, car en effet, c’est presque le même prix de manger au restaurant que d’acheter à la supérette.
Le lendemain, départ 8h30 pour aller prendre le bateau, nous marchons jusqu’à la plage, on monte dans le bateau depuis la plage, le capitaine est très jeune, 17 ans, mais à commencé à l’âge de 8 ans !!!
Première difficulté, traverser la barrière de vagues, heureusement le capitaine est bon.
Le capitaine passe quelques appels puis nous dit là bas il y a 4 baleines.
Effectivement, au bout de quelques minutes, à quelques centaines de mètres de la côte, on voit deux baleines à bosse adultes et un bébé.
Le bébé nous fait son show, entre nageoire pectorale qui tape l’eau et nageoire caudale qui sort et frappe brutalement l’eau.
Le guide nous explique que c’est une manière pour le bébé de se défendre du mâle qui essaie de l’éloigner de sa mère. Eh oui, la nature est souvent cruelle.
On suit ces trois baleines pendant longtemps, à un moment ils sont à moins de 5 mètres de nous.
A un moment, ce sont plusieurs dauphins qui viennent se joindre au bébé baleine pour jouer avec, magique !!!
C’est déjà l’heure de rentrer, nous n’avons pas vu le temps passer.
Le temps de faire un petit tour à la plage l’après midi et on rentre car demain c’est debout 4 heures du matin pour prendre le bus à 5 h direction le Corcovado.
Premier contact
Baleine et dauphin sur la même photo !
La plage d’uvita
Par ailleurs, nous nous sommes inscrit au concours du Golden Blog awards organisé par la mairie de Paris, alors n’hésitez pas à voter pour nous en cliquant sur ce lien :