Cody

Nous profitons de notre dernier jour à Yellowstone pour souffler, faire, une grasse mat et rester à cody, 6 heures de route par jour, c’est épuisant à force.

Cody est une ville fondée par William Cody alias Buffalo Bill, trappeur, chasseur, homme de spectacle il fonda la ville pour accueillir les visiteurs de Yellowstone, précurseur le gars.

Il monta ensuite le spectacle Buffalo bill’s wild best, spectacle dont la tournée fut un franc succès en europe avec plus de 3 millions de spectateurs au pied de la tour eiffel.

Ville reconstituée abritant un saloon fréquenté par billy the kid et butch cassidy

IMG_1370

Le soir, nous réalisons le rêve d’adé, voir un rodéo,la saison à commencer la veille à cody.
Les gradins ne sont pas pleins mais l’ambiance est là.
Cela commence par un petit show, puis le drapeau américain ensuite viens la prière puis l’hymne américain, ça me donne toujours la chair de poule de voir ce patriotisme, cette fierté profonde d’être américain. Cela manque tellement en France, c’est pourtant la valeur la plus importante, être fier de son pays, surtout le notre.

IMG_1375

IMG_1388

IMG_1391

IMG_1401

IMG_1408

Le business reprend le dessus ensuite avec les pubs sur des drapeaux qui se succèdent, on aura vraiment tout vu.

IMG_1414

Le rodéo commence ensuite par les chevaux, puis le lasso sur les veaux, puis les taureaux, ensuite la course de vitesse à cheval.
Il y a beaucoup de jeunes qui participent, on sent que cody est un tremplin pour eux avec une représentation par soir tout l’été.

IMG_1415

IMG_1417

IMG_1419

IMG_1420

IMG_1429

IMG_1454

IMG_1459

IMG_1533

IMG_1535

Voilà cody, c’est fini, le lendemain après avoir traversé Yellowstone, 3 heures de route, on se rend compte qu’on a fait l’exploit, je dis bien l’exploit de perdre les chaussures d’andréa, rien que ça, en appelant l’hôtel ils nous disent qu’ils ne les ont pas, bref, on va mettre ça sur le compte des lutins !!!

C’est parti pour deux jours de route pour faire les 1100 miles qui nous séparent de san Francisco.
Réservation des hôtels en route chaque soir.

Le temps n’est pas à la fête mais permet de magnifiques photos.

IMG_1539

IMG_1542

La nuit sera plus claire avec cette magnifique lune. Avec tout ça, je progresse en photo, en plus.

IMG_1559

0 comments to Cody

  • pastout  says:

    Nous rencontrons ce meme patriotisme quand on va aux ceremonies du memorial Day. Chaque américain (civil ou militaire) est au garde a vous pendant leur hymne et prie pendant la priere….Decalage total avec les francais…c’est dommage… Bisous et encore de tres belles photos !

    • allolemonde1  says:

      Merci Stéphanie. Nous voyons que tu es une lectrice fidèle et cela nous fait très plaisir. Il y a du bon dans chaque pays et du moins bon. Je dirais qu en France le patriotisme manque et ici la gastronomie n est pas au rendez vous.

Laissez un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>