Léon

IMG_6788

Départ de roatan tôt, le bateau est à 7h, nous devons donc nous levé à 5h, après 1h 30 de ferry, nous voilà donc parti pour 4 heures de bus.
On arrive à San Pedro Sula où le chauffeur de taxi que nous prenons nous indique un petit hostel qui fera l’affaire pour une courte nuit.

Je sors acheter quelques trucs à manger mais les boutiques sont minuscules toutes grillagées et très peu de choix, c’est pas grave, on mangera mieux demain car hors de question de sortir après 17h30 et la nuit tombée, san pedro étant la ville la plus dangereuse du monde, en tout cas celle où il y a le plus de meurtre.

Bon la nuit sera courte car le taxi nous attend à 4 heures du mat pour rejoindre la gare routière d’où part notre bus direction léon au Nicaragua.
C’est parti pour 12 heures de bus, nickel bus confortable, mais là rebondissement à la douane coté Nicaragua, les douaniers tiquent sur nos lentilles de contact, à priori ils n’en ont jamais vu, les inspectent, les prennent en photo, chacun leur tour, puis appelle un responsable qui appelle au téléphone un autre responsable pour au final nous les laisser mais on a du batailler quand même.
Le tout nous aura pris une heure.

Nous arrivons le soir à Léon, jolie ville coloniale du Nicaragua, entre une chaine e volcans actifs et le pacifique.
Nous faisons le tour de la ville le soir, le coin est beaucoup plus sûr.

Le lendemain, nous partons en excursion faire de la luge …. sur un volcan !!!

A deux pas de léon se trouve le cerro negro, volcan très jeune (150 ans) et très actif, il explose tous les 15 ans, bon sachant que la dernière fois c’était il y a 16 ans !!!

Le 4X4 nous dépose au pied du volcan, l’ascension dure un peu moins d’une heure mais est un peu éprouvante, il fait chaud, nous avons par moment les vapeurs de soufre qui s’échappe du volcan et nous portons les planches qui nous servirons à redescendre.

IMG_6770

IMG_6772

IMG_6775

IMG_6777

IMG_6782

IMG_6779

IMG_6785

Arrivé en haut, on sent la chaleur du volcan en grattant un peu les pierres.
La vue d’en haut est magnifique.

IMG_6786

IMG_6788

Nous nous équipons d’une combinaison, de gants et d’un masque, on ressemble à des pingouins, ou à michel le réparateur !!!

La pente est impressionnante.

IMG_6790

IMG_6792

IMG_6793

IMG_6795

IMG_6799

On dévale le pente, c’est génial, arrivés en bas on aurait qu’une envie c’est de le refaire.

L’après midi, nous avons visiter léon et passer devant ses nombreuses églises.

IMG_6802

IMG_6809

IMG_6816

Jeux pour enfants

IMG_6815

On a recroisé aussi des voyageurs néo zélandais croisés au Guatemala !!

Tags:  

Laissez un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>