Parc Manuel Antonio

IMG_7261

Nous revoilà partis sur la route, nous prenons un bus puis un autre bus jusqu’à la frontière du Costa Rica.
Puis nous prenons un autre bus jusqu’à San José, on préfère aller là bas, Jade avait 40 de fièvre la veille et l’appareil photo fonctionne mal.

Nous trouvons une très bonne auberge de jeunesse, Guesthouse Costa Rica, à l’accueil deux françaises en stage, nous avons aussi rencontré la bas, un couple de français, Clément et Ornella dont c’était le premier jour de leurs 10 mois de voyage, ça nous rappelle des souvenirs.

Le lundi, on dépose l’appareil photo chez un réparateur, nous le récupérerons deux jours plus tard nettoyé, cela a suffit à le réparer.

San José, la capitale du Costa Rica est une ville moderne, très européenne, en tout cas par rapport aux villes que nous avons vu en Amérique centrale, beaucoup de boutiques et des prix plus élevés qu’en France pour beaucoup de choses, cela change aussi des autres pays traversés.

On sera resté 4 nuits, nous avons bien profité de l’auberge, de ses bons petits déjeuners et de l’ambiance qui y règne.

Dès l’appareil photo récupéré, nous pouvons enfin partir vers le vrai costa rica, direction Quepos pour le parc Manuel Antonio.

Le bus est direct, nous avons du mal à trouver un endroit pour dormir, on a du en faire presque une dizaine avant de trouver quelque chose de correct, bien placé, mais sombre, chaud et avec une odeur qui laisse à désirer.

Le lendemain, nous prenons le bus pour le parc Manuel Antonio, l’entrée est chère 16 dollars par personne, heureusement les filles ne paient pas.

Nous arrivons dans la jungle, au bout de quelques centaines de mètres, nous apercevons notre premier paresseux, un peu camouflé dans les arbres.

Nous continuons ensuite jusqu’à une des magnifiques plages du Parc Manuel Antonio qui est bien connu aussi pour ses deux plages longeant les bords d’une presqu’île.

Nous nous arrêtons sur la plage pour se baigner, cette plage est aussi le repère d’une bande de raton laveur, qu’on a surnommé les ratons voleurs, bien organisés, ils ouvrent les sacs pour y voler de la nourriture. Ne rien laisser traîner sur la plage.

Nous allons sur la plage qui est situé derrière, plus calme, qui elle est le repère des iguanes.

On se décide à faire le tour de la presqu’île et sur la fin nous rencontrons un groupe de singes capucins, ils viennent nous voir, on est à moins d’un mètre deux.

Le lendemain on décide d’y retourner.

On aura plus de chance avec les paresseux, on en a vu trois, dont le dernier beaucoup plus près et surtout pas caché derrière les feuilles.

Nous avons bien sur vu les ratons laveurs et vu à nouveau une dizaines de singes capucins.

C’est vraiment incroyable de voir tous ces animaux d’aussi près.

Il y a bien sur aussi des dizaines de vautours dans le ciel, mais cela est commun pour nous depuis plusieurs mois.

Nous avons également fait un petit trek en foret pour arriver sur les plages jumelles, où nous avons fait des barrages sur la petite rivière qui s’écoule sur cette plage en souvenir de tous les barrages que nous avons fait en Bretagne.

Juste avant de prendre le bus, nous savons eu la chance de voir un groupe de singes écureuils, trop mignons !

Demain, nous continuons la route direction Uvita.

IMG_7172

IMG_7174

Raton Laveur

IMG_7179

Les magnifiques plages

IMG_7186

IMG_7187

IMG_7190

IMG_7196

IMG_7198

IMG_7200

IMG_7204

IMG_7205

Les singes capucins

IMG_7243

IMG_7245

IMG_7261

IMG_7306

IMG_7342

IMG_7355

IMG_7373

IMG_7377

IMG_7388

IMG_7400

IMG_7424

Les paresseux

IMG_7449

IMG_7500

IMG_7536

IMG_7563

IMG_7593

Singe écureuil

IMG_7601

IMG_7616

4 comments to Parc Manuel Antonio

  • Michele rempenault  says:

    Coucou les cheris …beau reportage. Magnifiques rencontres avec de nouveaux animaux.le fond beige est moins facile de l’avis de plusieurs personnes. Nous avons la vue qui baisse mais la nouvelle mise en page est tres facile d’acces. Gros bisous …gros calins

    • allolemonde1  says:

      C est pas beau de vieillir. On va voir ce qu on peut faire…

  • eloi  says:

    Coucou la p’tite famille, contents de vous relire et de découvrir vos nouvelles photos, on a l’impression qu’elles sont encore plus belles..
    Bravo pour la prise de ce crabe bien français : un bleu blanc rouge jamais vu ça même au pays des crabes à lion sur mer!!!
    on est d’accord avec mimi et didi pour la couleur de police des onglets en beige, et oui tous en lunette dans ce club de bresbites….
    Gros bisous aux bichettes
    Cathy Gilou

    • allolemonde1  says:

      Ah ah ah vous nous faites rires les papi mami. Beaucoup nous ont dit que c était plus lisible comme ça. Comme quoi. On est content d avoir de vos nouvelles. On vous embrasse fort.

Laissez un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>