Nusa Lembogan

IMG_6590

Pour économiser quelques roupies nous partirons de Youpi Bangalow à pied avec nos 50 kilos et une chaleur étouffante. J’ai transpiré plus qu’après une bonne séance de crossfit. Nous avons 3 heures de bateau cette fois et des passagers en retard nous ferons patienter encore quelques minutes sous cette chaleur.

Arrivé à Lembogan on nous explique, qu’il n y a aucun transport car c’est l’heure d’une cérémonie. A Ubud on nous a vaguement parlé du jour de l’an et que pendant une journée les indonésiens hindouistes n’ont pas le droit de sortir de leurs maison et non pas d’électricité. On réalise que nous y sommes à ce fameux jour de l’an et on comprend que nous allons galérer car nous n’avons rien réservé et même pas regarder des adresses. Avec les filles nous iront nous mettre à l’ombre pendant que Benoit partira faire le tour des hôtels qu’il trouvera pour la plupart désert car les locaux sont parti à la cérémonie religieuse. Il finit par louer un scooter et le loueur l’emmènera faire le tour des hôtels.

De retour sur son scoot, Ben charge une valise Jade et deux sac à dos, pendant que moi et Andréa on suit à pied. Le monsieur de l’hôtel finira par me porter ma valise me voyant galérer avec mon ampoule au pied et mes gouttes de sueurs dégoulinant de mon front.

Nous arrivons dans un hôtel en travaux pas du tout fini mais franchement très bien, super propre malgré le chantier et une piscine complétement prête à être utilisée, et on en profitera beaucoup. On nous explique que le lendemain tout sera fermé sur l’ile et que normalement nous ne pouvons pas sortir de l’hôtel mais vu l’emplacement nous pouvons aller à l’hôtel en face pour profiter du restaurant qui sera ouvert jusqu’à 18h car après plus de lumière et comme pas d’électricité, il faudra s’organiser.

J’en profiterais pour tester à nouveau la conduite du scoot et bingo !!! J’ai réussi comme une grande, j’ai fait mon petit tour et j’ai même pris du plaisir, je suis prête pour la Thaïlande avec l’appréhension en moins. Ouf je suis rassurer de voir que finalement c’est possible.

Finalement cette journée tombe à pique, nous ferons repos forcé, piscine et plusieurs rencontres super sympa. Camille une jeune Ostéo Marseillaise partie tenter une expérience professionnelle à Singapour et fan de l’Asie, on discutera longtemps avec elle, puis avec Alix et Clément une prof de français belge et un jeune diplômé en kiné Breton parti depuis quelques mois découvrir autres choses.

On rencontrera plus tard Jeremy, radiologue en France 6 mois de l’année et le reste du temps surfeur un peu partout dans le monde. Tout ça pour dire que les français voyagent et que nous n’avons jamais autant rencontré de gens que depuis que nous sommes partis.
Lendemain matin, départ pour aller nager avec les raies Manta. En tout cas nous aurions bien aimé.

Nous sommes passés par le loueur de scoot, il nous emmène sur son bateau taxi et il est même équipé de masques, tubas et palmes. On apprend que les raies nagent a la surface près des rocher pour se nourrir et que c’est comme ça que les locaux les repèrent. La mer est agitée mais le paysage merveilleux, des rochers sortis tout droit de kung fu panda. Malheureusement aucune raie à l’horizon, nous partons donc pour cristal bay et mangrove bay pour une séance de snorkeling, magnifique et terrorisante.

Notre guide nous fais la farce de jeter a l’eau des petits morceaux de brioche au café autour de nous et nous avons une planquée de poissons qui se ruent sur nous, enfin, en réalité sur la brioche, mais cela fait son effet, on a un peu peur quand même car là c’est vraiment l’aquarium…..

De retour à l’hôtel nous irons déjeuner au bord de mer, moment sympa avec une vue très jolie. Puis parce qu’il ne faut pas se priver on finira l’après-midi dans la piscine.

Jour du départ la compagnie du bateau viens nous chercher à l’hôtel et comme d’hab. ici, une très bonne organisation. Nous partons pour Sanur pour 30 min de speed boat dans une mer agité. Les filles auront passé un mauvais moment, mal de mer et cela finira par passer. Un taxi inclus dans le billet du bateau nous attend pour nous emmener à Seminyak.

Nous y passerons juste une nuit mais on galère quand même un peu pour trouver un logement pas trop cher. Et oui la pour le coup nous sommes dans l’ultra tourisme de « luxe », avec complexe hôtelier en bord de mer ultra design.

On finit par trouver dans notre budget et on loue un scoot pour 4 euros la journée. Ce qui nous permet de nous rendre à la plage rapidement. On s’installe sur des gros poufs dans un bar de plage et on y restera toute la journée.

Les filles feront un cours de surf d’une heure et demie et apparemment elles aiment ça.
Le soir, couché de soleil splendide, avec un mariage sur la plage et des artistes chantant du James Blunt, moment magique !!!

IMG_6589

IMG_6590

IMG_6592

IMG_6593

IMG_6598

IMG_6599

IMG_6602

IMG_6606

Laissez un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>