Hanoi

IMG_0866

De retour à Hanoi, la pluie a l’air d’avoir cessé, il est 6h du matin et notre « groom » préfère (je me permets de l’appeler ainsi car il est habillé comme Spirou et sa fonction principale est d’ouvrir et fermer la porte) est déjà sur le quai de la gare.
Arrivés à l’hôtel nos chambres sont déjà prêtes et c’est trop cool, on se fait un temps calme avant d’aller à l’ambassade de Chine pour récupérer notre Visa. Bien sûr nous faisons un arrêt à la boulangerie avant pour remplir les batteries.
Arrivés sur place, benoit prend une mototaxi pour aller jusqu’à la banque de chine pour payer les visas, nous voilà soulagé de 120 $ (un vrai budget à considérer dans le budget des voyageurs). De retour à l’ambassade on attend impatiemment le verdict, allons pouvoir aller en Chine ou pas. Et oui c’est bon un visa validé pour 30 jours !!!!
De retour à l’hôtel nous nous retrouvons avec mes parents pour une balade dans la vieille ville et déjeuner.
Certains quartiers et même des rues entières sont spécialisés dans une activité (les 36 guildes), par exemple la ferronnerie, le textile, la chaussure, l’ameublement, ou les confiseries et cadeaux de mariage.

Personnellement, j’adore cette ambiance, qui peut être un peu oppressante, car il n’y a pas de trottoir, enfin si, mais envahis par des scooters garés et la circulation est dense. Alors il faut naviguer, prendre le temps d’observer sans se faire renverser et accepter ce brouhaha continuel. J’adore toujours !!!
A force de s’enfoncer dans les rues on peine un peu à trouver un restaurant mais finalement on dégotte un bouiboui. On mange bien et pour pas cher.
On tente ensuite le marché, sans grand intérêt, c’est énorme mais les passages sont tout petits et il y a vraiment trop de choix. On en a tous marre alors on rentre.
Après la sieste nous allons négocier pour faire une nouvelle excursion à Tam Coc, mais pas facile de trouver notre bonheur, on comprend bien que nous allons devoir choisir un tour en mode express, comme on déteste…. Mais on manque de temps.
Pour diner nous repartons se faire un Hot Pot, dans la rue, c’est plus typiqye. Par contre là je commence à perdre patience, il y a beaucoup de vendeurs de rues, ce que je comprends et j’accepte mais quand ils insistent et reste collés à toi en te mettant son produit sous le nez alors que tu as dit gentiment deux fois non merci, ça saoule !!
Départ 8h du matin pour notre super excursion au rabais. On nous a proposé deux choix une à 25$ par personne et une autre à 40$, on demande la différence car la prestation a l’air identique. Apparemment, ce n’est pas le même bus, pas le même guide et pas le même repas. Allons découvrir cela.
En effet le guide n’est pas super sympa, ici le sourire et la gentillesse sont payant (40$). Encore un arrêt forcé sur une aire hors de prix (le paquet de gâteaux 4 fois le prix).
Première visite, Hao Lu, ancienne capitale du Viet Nam située à 90 km au sud d’Hanoï. Aujourd’hui, Hoa Lu est une destination touristique célèbre de la province de Ninh Binh. On visitera deux temples : Le Temple du roi Dinh Tiên Hoang et le Temple de l’empereur Le Dai Hanh. En mode express bien sûr avec un minimum d’explication.
Arrive ensuite la pause déjeuner, un buffet dans un restaurant touristique mais globalement bon, juste il faut se fâcher avec les serveurs, qui veulent absolument optimiser leurs places quitte à faire manger une personne seul pour compléter une table. Bref on finira quand même par avoir raison.
Nous avons ensuite le droit de faire un tour de 40 min en vélo, il s’agit vraiment d’un petit tour mais sympas, on apprécie le paysage et l’architecture.
Nous reprenons le bus pour nous rendre à un embarcadère pour faire un tour en barque. LA spécialité d’ici est de ramer avec les pieds. Nous traversons plusieurs grottes et cela rend la sortie très intéressante.
Bon ce n’est pas tout mais il faut déjà rentrer, hop hop pop, il faut se magner, il est 15h. !
Arrivé à Hanoi vers 17h30 et fatigués, on décide d’aller directement diner pour pouvoir se coucher tôt ce soir.
Dernier jour pour nous avant le départ pour la Chine, après un petit déjeuner à 8h, je fini les valises et je pars avec Jade, Andrea et mes parents visiter le musée d’histoire d’Hanoï, pendant que Benoit se repose à l’hôtel.
On découvre d’autres quartiers plus chics. Le musée est sympa, nous en avons fait des meilleurs, mais il est toujours intéressent de découvrir une autre culture.
La journée continue avec du shopping pour les copines de ma maman et un super restaurant, même le serveur parle parfaitement Français, limite un peu guindé, mais c’est tout de même agréable, de comprendre à l’ avance ce que nous allons manger.
Ca y est c’est fini, il faut faire nos au revoir à mes parents, nous prenons le train pour Lao Cai.
Nous avons adorés partager ce bout de voyages avec Beatriz et Alain, de belles balades, découvertes et longues discussions sur la vie. Et oui c’est ça aussi la vie !!!
MERCI

 

Hanoi

IMG_0791

IMG_0794

IMG_0796

IMG_0798

IMG_0801

IMG_0804

IMG_0807

Hoa lu

IMG_0808

IMG_0810

IMG_0812

IMG_0813

IMG_0818

IMG_0820

IMG_0821

IMG_0824

IMG_0832

IMG_0835

IMG_0837

IMG_0840

IMG_0842

IMG_0846

IMG_0852

IMG_0857

IMG_0858

IMG_0866

Tam coc

IMG_0870

IMG_0872

IMG_0880

IMG_0882

IMG_0884

IMG_0886

IMG_0889

IMG_0893

IMG_0895

Laissez un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>