
Voici le moment tant attendu, la Thaïlande pour les retrouvailles en famille évidemment et également la découverte de ce pays tant visité par les français. On nous dit souvent, l’Asie c’est super facile pour voyager et la Thaïlande ce n’est pas cher.
Première étape, récupérer nos amis Titi et Lulu à l’aéroport de Phuket le même jour que nous. Nous avons plusieurs heures à attendre et l’aéroport n’est pas super grand. On décide, pour passer un peu le temps, d’aller faire les papiers pour la location du pickup que nous avions réservé en avance.
A l’arrivé devant, on fait un peu la tête à voir l’état de certains pickups garés devant. Ouf ! En fait les véhicules à la location sont sur le côté en excellent état. On y dépose les bagages et partons pour manger un Burger King Thaï.
Bon en fait pas de surprises, nous avons l’impression d’être à Paris, ça parlent plus français que Thaï et les menus ne change pas. On en profite pour régler quelques soucis administratifs, c’est aussi cela les joies du voyages !!!
Le temps finalement passe vite et préparons notre pancarte LULU & TITI pour accueillir nos amis. Trop chouette de les voir arriver après un an, même si Skype et Messenger nous permet de garder le contact. On quitte Phuket pour fuir la masse touristique pour Ao Nang, à 3 heures de route, Village aussi touristique mais beaucoup plus tranquille.
Comme nous arrivions tard nous avions réservé à l’avance le logement « Jungle village » et on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Super surprise à l’arrivée, ce sont plusieurs bungalows avec une belle piscine. Evidemment quand des parisiens arrivent de 13 heures de vol, le premier réflexe est de plonger dans cette piscine très agréable quoique un peu agressive pour la peau.
Premier dîner ensemble on se régale des beignets crevettes, poulet riz cuisiné et bières…..
Deuxième jour nous louons deux scoots pour 6, normal ! Lulu, Titi et Jade sur un et Ben, moi et Jade sur l’autre. Nous partons pour un petit déjeuner au Starbucks puis première excursion sur Railey.
Nous découvrons des paysages magnifiques, des rochers sortis de l’eau avec des formes improbable. Nous sommes à bord d’un bateau de pêcheurs transformé en transport de touristes même si la navigation reste authentique le coté transport en commun perd son charme.
Néanmoins nous profitons de cette belle plage et de l’eau translucide avant d’aller déjeuner les fameuses Phat Thaï. Pour moi c’est très bon mais ce n’est pas l’extase non plus.
Je préfère mon poulet aux noix de cajou.
Apres nous décidons d’aller visiter une autre plage derrière à 10 min à pied, où nous croisons encore des macaques et une fois de plus je prends mes distances.
Arrivés sur la plage, nous sommes super déçus, c’est super bruyant à cause des bateaux et c’est noir de monde.
Nous pouvons quand même admirer les grottes de l’amour à l’effigie de la déesse de l’amour où on peut y déposer des sculptures de «pénis» de toutes tailles et de toutes formes. Nous aurons en tête pendant presque tout le reste de notre séjour la chanson « tout, tout, tout, vous serez tout sur le… ». Sur le chemin un sentier d’escalade tente Benoit, Tiéphaine et Jade, pour admirer la vue en hauteur et un lac naturel.
La montée est très abrupte par endroit surtout la fin qui s’apparente à une descente en rappel mais sans baudrier.
La vue en haut est magnifique et celle sur le lac magnifique de tranquillité.
Retour à l’hôtel et rebelote piscine, bières et diner. Les hommes partiront faire une belle négociation pour la sortie du lendemain.
Super nous allons découvrir plusieurs îles et cette fois dans un speed boat pour le prix du petit bateau.
Le matin on vient nous chercher à l’hôtel et l’on commence à voir déjà, même si ce n’est pas une surprise, que nous sommes dans l’ultra touristique. Nous sommes étiquetés par couleur et suivons un guide comme s’il était notre gourou…
Premier arrêt sans grand intérêt, le paysage est splendide c’est sûr mais nous sommes une cinquantaine tous ensemble à prendre des photos.
Deuxième arrêt déjeuner, très bizarre comme choix, la plage est très sale, il y a tellement de bateau que l’on ne peut même pas profiter de la vue.
Chaque tour operateur prépare son buffet et comme à chaque fois que nous sommes dans ce genre de sorti, il faut se presser si l’on veut avoir quelques choses à manger !!!
Nous sommes dégoutés de voire certains touristes se servir des assiettes énormes et en jeter plus de la moitié, il n’y a même plus de fruit, alors on pique dans les buffets voisins.
Bon à ce stade de la sortie, on se demande si on a bien fait de venir.
Heureusement la suite nous rassure, ouf ! Nous arrivons sur une superbe plage, Hong, où l’on se trouve un super coin. Je vous raconterais pas la suite car j’avoue j’ai fait une super sieste mais apparemment tout le monde était content.
3eme rebelote, piscine, bière et diner mais cette fois on teste un resto Tom ma Yom. Je recommande vivement. Nos nous sommes régalés.
Le soir même nous partons voir un tournoi de Boxe Thai. Superbe expérience dans une ambiance bien particulière entre cette musique envoutante et les parieurs au bord du ring.
Lendemain départ très important, nous partons chercher mamie à l’aéroport, nous sommes impatient et comme chaque retrouvaille, beaucoup d’émotions. Pendant que Lulu et Titi sont partis découvrir une autre ile, Poda, nous rentrons à l’hôtel pour déjeuner et profitons pour faire une petite sieste. Nous retournons diner chez Tom Ma Yom, nous sommes convaincus. Titi commence à se transformer en crevette à force de prendre ça à chaque repas.
2 scoots pour 7 ça passe pas pour le loueur alors je décide d’en louer un pour le lendemain. Il faut bien que je me lance quand même !!
Au quatrième jour nous partons pour Bamboo Island à nouveau dans un bateau de pêcheur rien que pour nous.
A quelques mètres de l’arrivée, le moteur commence à fumer et le capitaine sort un petit oh oh ! Pas très rassurant.
On finit par y arriver mais je ne suis pas très motivée pour refaire 45 min au retour avec le même bateau plein de fuites malgré les « no problem, no problem », du capitaine.
En attendant on profite de cette superbe plage avec une eau translucide et des petits poissons.
L’eau doit être à plus de 30 degrés, un vrai bain.
L’heure du retour a sonné, il faut prendre son courage à deux mains et affronter sa peur de la noyade pour reprendre ce bateau. Au bout de 30 min le moteur commence à montrer des signes de faiblesse mais en réalité ce n’est pas le moteur mais le gouvernail (qui est particulier en Thaïlande) qui est défaillant, a un point qu’il se casse complètement et à nouveau notre charmant capitaine nous refait son OhOh !!! Apres avoir trouvé un endroit avec peu de vagues, nous nous arrêtons le temps qu’il bricole quelques choses avec l’ancre. Malheureusement ça ne tiendra pas il devra finir le trajet a la seule force de son bras pour orienter le moteur. Nous aurons mis plus 1h30 pour rentrer mais sains et saufs… C’est le principal!
Voilà une belle première journée pour Mamie.
Pour le diner on teste le n°1 de Trip advisor Jungle kitchen, nous passons un excellent moment avant de partir faire un peu de shopping entre filles.
Jade et Andrea testent le Fish massage. Elles finissent par bien s’y habituer. Apres plusieurs negos nous rentrons avec plusieurs sacs.
Titi et Ben en ont profité pour aller boire un verre dans un bar reggae où avait lieu un spectacle de feu.
Railey
Une grotte un peu particulière
Une photo méritée
C’est pas comme si la corde était ultra glissante !!!
Et au bout la récompense
Le fléau du tourisme de masse, pourtant ce n’est pas que ça la thailande
Hong beach
Le festin
Les fameux beignets de crevettes tant apprécié par Tiéphaine
Non le bateau ne prend pas l’eau
et ça coule et ça coule !
Chicken island
Arrivée à Bambou Island
No problem, no problem, enfin c’est normal d’attaquer le moteur au marteau ?
Bon y’en a que cela n’inquiète pas