
Nous déposons Lulu et Titi à l’aéroport de Phuket alors que nous avec Mamie on décide de partir sur Khao Lak un peu au nord de Phuket.
Arrivés sur place nous essayons de trouver un hôtel, nous trouvons un super resort qui nous propose une belle réduction alors on se fait plaisir au Briza Hotel Resort. Nous y ferons pas grand-chose mais juste du repos, piscine, fléchettes et gourmandises. Cela fait du bien aussi.
Cette partie de la Thaïlande c’est fini, nous partons ce soir pour Bangkok, j’ai trop hâte.
Nous prenons l’avion que nous avons réservé deux jours plus tôt pour Bangkok.
Nous déposons la voiture de location, tout se passe bien.
On attend un petit peu à l’aéroport et nous voilà partis pour Bangkok.
Dépaysement assuré.
On arrive à l’aéroport au Nord de Bangkok, Don Mueng, heureusement nous avons réservé notre hôtel le Prince Palace Hotel, très bien situé.
Nous arrivons vers les minuit à l’hôtel et comme nous avons peu mangé, on se commande un petit room service dans la chambre. Rien que ça, on est dans un palace !
Après une bonne nuit, le lendemain, nous commençons par prendre un taxi qui nous mène à un tour en bateau.
On part donc pour un peu plus de deux heures sur le fleuve de Bangkok et les canaux, car oui on a tendance à l’oublier mais Bangkok est une ville d’eau.
La vue est magnifique depuis le fleuve, on part ensuite dans les canaux et cela nous offre une vue différente de la ville.
On s’arrête ensuite dans un petit marché flottant qui à cette heure là est plus un restaurant flottant mais bon c’est très dépaysant pour nous comme pour maman qui est vite submergée par les odeurs de cuisine qui ont commencé dès la sortie de l’hôtel le matin.
Le bateau nous dépose ensuite pas loin du palais royal.
La chaleur est accablante, nous commençons donc par aller manger un peu et surtout boire dans un café non loin du palais.
Là nous rencontrons une famille de suisse qui fait le tour du monde, encore une fois.
Nous partons ensuite pour la visite du Palais Royal, le palais vieux d’un peu plus de 200 ans est en parfait état, le tout vraiment magnifique, il y a du monde surtout les hordes de touristes chinois avec leur parapluie. Après avoir pris 2, 3 coup de parapluie et s’être fait poussés, même les filles, on a compris, pas de respect, du coup dès qu’il y en a un qui s’approche notamment avec son parapluie on pousse et on gueule c’est la seule méthode.
Nous y passons plus d’une heure mais la chaleur écourte la visite.
On continue ensuite par aller jusqu’à Wat Pho, le temple du Bouddha couché, un bouddha énorme, le site est grand mais les touristes restent vers le bouddha, il y a un nombre impressionnant d’autres salles et cours où l’on voit bon nombre de bouddhas alignés.
Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel puis nous sommes ressortis pour aller manger dans un restaurant recommandé par trip advisor mais complet bon, on mangera dans un restaurant pas loin mais quand même très bon.
Deuxième jour, nous nous levons et partons pour le marché de Chatuchak, un marché de week end immense on ne voit pas le bout, on y vend de tout mais principalement des vêtements, du coup on fait assez vite de nombreux achats, il faut dire les vêtements coûtent entre 100 et 200 bahts soit entre 2, 5 €et 5 €.
Nous allons ensuite au centre de Bangkok pour aller au Mall MBK mais bon ce n’est qu’un mall classique et encore avec une majorité de marques que l’on ne connaît pas du coup, on n’y restera pas.
On rentre à l’hôtel et avec Adé on décide de retourner à Chatuchak pour compléter nos emplettes.
Pendant ce temps, les filles ont droit à un bon goûter à l’hôtel avec mamie.
Le soir on va avec Adé acheter de quoi manger au marché à coté de l’hôtel, poulet, riz et fruits.
Le 3ème jour, nous devons aller à l’ambassade de Birmanie ou plutôt du Myanmar pour aller faire nos visas. Bon tout se passe bien, plutôt rapide, ensuite nous allons boire un café au Starbucks puis nous rentrons manger à l’hôtel et se reposer un peu, on en avait besoin vu le rythme des derniers jours.
Le soir venu, on décide de commencer par aller faire un tour au marché aux fleurs, au début on a du mal à trouver puis on fini par trouver les halles où se vendent des milliers de fleurs notamment pour les offrandes, maman est émerveillée de voir les millions de fleurs d’orchidées sur le marché.
Ensuite nous retentons notre chance au restaurant Tealicious et là nous aurons de la chance, nous sommes accueillis par le patron un sympathique anglais nain au rire très communicatif.
Le restaurant vaut largement, de part la nourriture et l’accueil, sa 6ème place sur plus de 9000 restaurant référencés à Bangkok.
Ensuite nous tentons notre chance au Sky Bar juste en face au 64ème étage de la state tower, connu notamment pour être un des lieux de tournage de very bad trip 2.
La vue en haut est époustouflante, on est au bord du vide avec une vue surplombant tout Bangkok.
Bon on n’y restera pas très longtemps, Maman ne s’y sentant pas très bien car la tour «bouge».
Adé et les filles rentrent ensuite à l’hôtel alors qu’avec Maman nous allons faire un tour à Patdong haut lieu des nuits de Bangkok, bon on va dire qu’on y sera aller trop tôt car à 21 h c’est plus un marché de nuit, certes quelques filles en tenue légère rabattent le client dans les bars mais pas de Lady Boy en vue, ou en tout cas ils, elles sont bien camouflées.
Nous rentrons rapidement à l’hôtel car demain nous prenons le train pour Ayuttaya.
On commence vraiment à apprécier la ville de Bangkok qui est un vrai mélange entre modernité et tradition, des petits commerces et des grands malls, l’ambiance des tuk tuks, tout marchander.
Mamie a du mal par contre à s’habituer au change de monnaie, cela lui arrive encore de nous donner 20 bhats pour payer une addition, bon c’est un bon début mamie mais ca fait 50 cts d’euros !!
Notre hotel à Khao Lak
Tout les soirs nous avons le droit à notre coucher de soleil
Première rencontre avec des éléphants mais qui n’ont pas l’air très en forme
Arrivée à Bangkok
Eh oui, il y a cela à manger aussi !!!
Le roi de la brochette
Le palais royal
Impassible !
Wat Pho
Khao San Road
Le marché de Chatuchak
La marché aux fleurs
Le Sky Bar et sa vue imprenable, pour les fans de very bad trip aussi