
Nous voilà de retour pour une semaine à Buenos Aires.
On arrive un peu tard à l’appartement en plein centre de San Telmo à coté de la place Dorrego, nous sommes dans un très sympa duplex avec trois chambres à l’étage.
On est tout au bout du couloir du coup on n’est pas déranger par le bruit de la rue.
Le dimanche, on découvre le marché de San Telmo (marché aux puces Argentin), on est au coeur, l’emplacement de notre appartement est vraiment top.
On commence à flaner sur la place dorrego, il y a beaucoup de vendeurs d’antiquité, de vieux siphons, de vieux appareils photos et bien d’autres babioles de tout genre. On continu la promenade dans le marché avant de faire un stop dejeuner dans un restaurant bien sympas où l’on se partagera un plat de Rabas (calamars panés) avec 1l de bière avec Léa et les hommes profiterons une fois de plus d’une bonne pièce de viande avec un verre de vin chacun. Ensuite nous avons continué la découverte du marché, où, je peux le dire, Léa s’est lachés en souvenirs pour les copines (qu’elles ont de la chance!!!!). Quant à Maxime il sera resté très serieux, même pas un t-shirt. On finira la journée en beauté avec un apéro, sous un air de tango où les amateurs viennent profiter d’un espace de danse.
Le lendemain matin après un petit dejeuner starbuck à domicile, nous sommes partis en Bus ( toute une expérience) dans le quartier la Boca. Il s’agit d’un quartier populaire où l’on trouve des immeubles typiques de ce quartier, en taule très colorés, qui abritent des chambres individuelles où logeaient les immigrants européens, avant de trouver un nouveau logement. C’est toujours le cas juste la provenance des immigrants à changé (sud americains).
Nous nous sommes baladés dans les 3 petites rues ultra touristiques car le reste du quartier n’est pas très frequentable et en effet visuellement cela ne nous donne pas envie de s’y aventurer.
Boca est également une équipe de foot de Buenos Aires capital, adversaire majeur de River Plate. (comme un PSG-OM mais de la même ville).
On file ensuite dans le quartier de Palermo. Pour le coup le changement est radical, nous sommes plutôt dans les beaux quartiers, magasins de luxe et branchés. Nous dejeunons dans un restaurant que lon nous a conseillé, las Cabras (les chèvres) où l’on partage une parilla, prévu pour 2 ou 3 personnes, à nous 6 et nous auront du mal à la finir. Comme nous n’avons sûrement pas assez mangé avec Léa on choisit un dessert très lèger; bananes, crème, dulce de leche et chocolat.
Sur le retour à pied on passe devant le zoo et on décide de faire une petite visite. Les filles et nous aussi nous aurons passé un très bon moment, excepté pour certain au moment de passer au vivarium…
Le troisième jour nous sommes motivés pour aller à Colonia, ville Uruguayenne, accessible en 3 heures de ferry. Arrivé sur place pour prendre nos billets et une fois avoir passé plus de 30 min avec Max à nous enregistrer, on nous annonce le tarif avec une difference de 200 pesos plus cher par personne par rapport à ce que l’on a vu sur internet. Comme Ben tique et que nous ne disons pas non aux petites économies, nous anulons tous et nous changeons de programme.
Nous partons donc pour El Retiro, la gare ferrovière, point d’acces principale de tout les argentins qui travail à capital fédéral et habite dans la « banlieue » de Buenos Aires. Départ pour 12 pesos aller/retour par personnes (autant dire rien), pour Tigre, ville à 1heure de BA, pour une balade fluviale sur la rivière Tigre. Malgré un marché aux fruits sans fruit et des boutiques fermées et une longue marche pour trouver un restaurant et finir dans une station essence, nous avons passé une journée bien sympatique sur ce paysage qui nous rappelle Villennes.
De retour à BA nous partons vers puerto Madero bien decider à trouver un Bar sympas. Par chance nous découvrons Jonny B.Good!!!, trop de chance, bar branché, à l’heure de l’happy hour où certains viennent en hélicoptère! Nous rentrons après 4 mojitos, 2 cocktails et 2 biéres.
Le mercredi nous sommes tous épuisés alors nous ferons une petite sortie dans le quartier des théatres où les librairies sont ouvertes 24/24 et finalement un retour par la rue Florida, une rue pietonne pleine de vie mais épuisante quand tu es déjà sans force. Ce soir la on se couchera assez tot car nous avons reussi à reserver dans des prix corrects pour Colonia.
Enfin nous partons pour Uruguay et nous passons les douanes de sortie de l’argentine et d’entrée en Uruguay avant de monter sur le Ferry, en classe Business, bien sur…. 3heures de traversée que nous n’auront pas vu car nous dormons quasiment pendant tout le trajet.
Colonia, ville coloniale très jolie mais sous la pluie, alors après une visite rapide nous devons nous abriter dans un restaurant. Gros repas encore une fois, on peine à finir nos plats, heureusement que nous en prenons un pour 2 à chaque fois. La veille nous avions reperer les bons plans plage selon Trip advisor et nous partons pour une balade digestive de 15 min. Comme à notre habitude, Max et Léa testerons aussi, nous nous retrouvons limite dans une favela, chiens érrants, gamins dans la rue pied nu et mamie devant sa cabane en taule avec son maté. Le bout du chemin ne nous inspire pas du tout confiance, alors demi tour sans découvrir la plage. On retourne au centre ville pour aller sur une mini plage pas super belle mais pas le choix. Aprés une sceance de sport pour Ben et moi partie de Yam retour au Ferry. Finalement nous partons un peu décu de cette escapade, bien cher pour une journée.
Après une bonne nuit nous partons pour découvrir Recoleta, un cimetière très réputé (comme le Père lachaise). La chaleur est epouvantable on suffoque et cela fatigue beaucoup. On se trouve un bus pour nous rapprocher de Jonny B.Good mais cette fois bien raisonnable, 1 bière et 4 jus de fruit.
De retour à l’appartement, nous allons récuperer l’ordi réparé, Yahoo!! on est très content et soulagé.
On dinera sur la place Dorrego devant un Tango de professionnels et il faut le dire un repas pourri. Heureusement que les danseurs et musiciens ont fait le show.
Samedi dernier jour avant le départ, grasse matinée et dejeuner dans le premier restaurant (on fini comme on a commencé) avant d’aller nous dégourdir les pattes dans BA pendant plusieurs kilomètres. On finira la balade dans l’hippodrome de palermo où un food truck est organisé et où nous avons rendez vous avec ma famille. On passe un tres bon moment avec Laura, Marcelo et Tomas. Malheureusement il y a tellement de monde que l’on decide de ne pas diner sur place et nous rentrons en Taxi.
Au reveil dernier petit dej au Starbuck et l’on apprend que le vol de Max et Léa est annulé à cause de la neige sur New York. Heureusement qu’ils appellent la compagnie, ils sont replacés sur un vol BA/Londres mais ils doivent partir immediatement, du coup les au revoir sont rapide et nous sommes très tristes qu’ils nous quittent déjà.
Il fait encore tres chaud mais tous les quatres nous partons a nouveau dans le marché de San Telmo avant de partir pour l’aeroport. Ca y est, c’est fini, aurevoir les AMERIQUES!!!!!!
Zizi Jeanmaire à qu’à bien se tenir !!
Mon truc en plume
Les fameux siphons !!!
Du street art partout dans les rues
Le dimanche c’est marché dans la rue defensa et la place dorrego dans le quartier de San Telmo
La mode à Buenos Aires c’est les chaussures compensées et là c’est rien !!
Les fameuses callebasses à maté
L’asado (le barbecue d’ici)
Et oui faut pas déconner on est quand même en amérique latine, sieste obligatoire
Sur la place dorrego les amateurs de tango viennent danser le dimanche
Puis les professionnels
Le quartier de la Boca
Les maras au zoo
En bateau sur le delta du Tigre
The place to be pour boire un verre sur les quais à Puerto Madero, j’ai nommé Johnny B Good
Quand on offre un livre à Jade, bah ca tiens 4 jours, merci Thomas et Camille, elle a adoré
« Il est content »
Vendeur de café dans la rue