Après plus de 10 heures de routes et près de 1000 km dans la journée, voilà fini la nouvelle Orléans, nous retraversons la Louisiane, le Mississippi et l’Alabama pour reprendre nos quartiers en Floride direction Crystal river et ses sources chaudes.
Crystal river est sur la cote ouest de la Floride, connu pour ses sources qui jaillissent à 23 degrés toute l’année et pour ses lamantins, plus de 400 y résident en hiver.
Premier jour, il fait moche du coup pas de canoë mais direction homossasa springs et son parc d’animaux de floride.
Le parc est très bien fait les animaux certains en liberté d’autres en cage bien sur.
Mais la faune de floride est très abondante, on voit tous les jours des écureuils, vautours, des tas d’oiseaux, pélicans, ibis, héron.
Nous avons pu voir des lamantins dans des sources mais fermées
Nous avons ensuite eu la chance de voir des lamantins nagés en liberté dans les sources
De nouveau au parc naturel
On a été dans la volière avec un tas d’oiseaux notamment celui là on faisait pas les malins
L’emblème des USA
Lamantin en train de manger de la salade
Ensuite ce fut piscine et devoirs
Deuxième jour direction le canoë.
on prends le chemin des canaux pour arriver directement aux three sisters springs alors, là c’est magique, une eau cristalline des poissons, une eau à 23 degrés, un endroit hors du temps
Après s’y être baigné un moment nous sommes sortis de la source pour reprendre le canal et là la chance de voir un lamantin passé en dessous du canoë, hallucinant, en prenant la baie pour aller sur une plage nous en voyons un autre sortir la tête de l’eau à quelques mètres de nous.
Petite pause ensuite sur la plage pour nager et manger
Après 5 heures de pagaie, retour à l’hotel pour piscine, sport et devoirs, demain direction st petersbourg et pas celui dans le froid.