Nous voilà arrivé dans un des endroits phare de la floride, l’ile de sanibel ancien repaire de pirates.
L’ile est très grande, une seule plage publique, mais pas de problème elle est gigantesque, la particularité de l’ile de sanibel est la profusion de coquillages dont les plus gros.
Le temps n’est pas parfait mais largement suffisant pour se baigner et profiter de la plage.
Deuxième jour
Après un bon petit déjeuner à l’hôtel avec des gaufres, les fameuses waffles, gaufres rondes assez bonnes il faut dire, nous allons du coté de Fort myers beach à Lovers Key state park, comme toujours un parc très bien fait, avec la nature au centre de tout, sur le chemin nous croisons une tortue qui traverse et les balbuzars qui tournent autour de nous.
Après un peu de baignade dans cette eau chaque jour un peu plus chaude, on a une eau à 27 degrés autant dire qu’on y rentre sans problème, ce fut une journée chaude avec un peu plus de 32 degrés.
Après la baignade, nous mangeons nos gamelles, eh oui comme au boulot on se prépare le matin des gamelles pour la plage, mais bon le décor est quand même plus sympa qu’à Paris
La plage qui a aussi beaucoup de coquillages est quasi déserte.
Après la plage direction la location de canoë pour un tour dans les canaux de mangrove qui bordent la plage, baignade bien sur interdite à cause des alligators présents dans l’eau.
Petite promenade de 8 km dans ces canaux paisibles à quand même guetter les rives pour voir si un alligator n’arrivait pas ou bien un serpent.
Au bout de quelques kilomètres, pardon quelques miles nous tombons sur un lamantin et son petit en train de se reposer à la surface de l’eau, impressionnant d’être seuls à quelques mètres de ces animaux particulièrement gros sachant que si ils nous bousculent le canoë se retourne.
La faune est vraiment magnifique en Floride énormément d’oiseaux dont des pélicans, hérons, ibis, aigles, vautours, nature aussi dangereuse avec une bonne dizaine de serpents mortels, les alligators dans les rivières et lacs et les requins en mer!!!
Nous mesurons chaque jour un peu plus la chance que nous avons de pouvoir profiter en prenant notre temps car la floride est vraiment un endroit magnifique !!!
3ème jour à Fort Myers.
Après un bon petit déjeuner et avoir trainé dans la chambre à regarder un film, nous partons pour Naples à 1 heure de route.
Après avoir un peu galérer nous trouvons une place à coté du pier.
C’est un des rares pier gratuit, la plage est magnifique avec les villas et les cocotiers derrière, juste magique.
Après un tour sur le pier, nous apercevons un dauphin qui nage à quelques mètres du pier.
Le bord de mer est bordé de villas vraiment énormes.
L’eau est vraiment super bonne elle est à plus de 28 degrés autant dire qu’on se fait pas prier pour y aller.
Sur la plage également au menu, uno, bataille payante et wasabi.
Avec Jade nous nous sommes mis au défi de réussir à marcher sur les mains avant la fin du voyage, en plus ca permet de faire du sport.
Du coup tous les jours sur la plage, c’est entrainement.
Nous avons aussi eu la chance de voir passer six lamantins à 3 mètres du bord, incroyable, je les ai en vidéos mais comme hier l’eau étant trouble les images sous l’eau sont inexploitables, la rage !!! Mais expérience de fou d’être à un mètre de ces animaux qui sont vraiment gros.
Voilà la journée est finie mais nous reviendrons à Naples dans 2 jours.
Dans la série bobos, après des grains de sable dans l’œil pour moi et Jade ce qui obligé adé à nous retourner la paupière pour les retirer, je me suis ouvert l’orteil à la piscine.
4ème jour.
Nous commençons par aller dans une boutique de feux d’artifices, un grande boutique juste pour ça, il y en a un peu partout, c’est vraiment fou ce qu’ils vendent c’est du matos quasi professionnel.
ensuite nous sommes aller dans la boutique d’armes à coté, j’irais essayer un peu plus tard, je pense dans l’ouest un stand de tir.
Ensuite direction Fort myers beach et lovers key state park,
voilà un oiseau qui attend que le pécheur lui ramène quelque chose
Nous arrivons au magnifique endroit avec les bois morts sur la plage et là, malheur on a oublié l’appareil photo, du coup on y reviendra demain mais bon on en a pris quand même quelques unes avec le portable.
Dernier jour à Fort Myers,
Nous partons à Naples au Pier, nous passons la journée à la plage ce qui s’avèrera désastreux pour ma peau car ayant testé une huile indice 15 au lieu de la crème enfant indice 50 j’ai pris un coup de soleil sur tout le corps.
En effet nous avons un grand ciel bleu, 36 degrés et une eau à 29 degrés mais du vent du coup on sent moins la chaleur, et aussi des vagues assez haute du coup là aussi on ne sent pas trop la chaleur.
Vue de dessous du pier
Le tatouage de madame
Ensuite nous sommes retournés au state park de fort myers pour une séance photo et oui on avait oublié l’appareil la veille.
Andréa faisant le loup
Le balbuzard devorant sa pêche
Voilà c’est fini pour l’ouest de la côte , c’est vraiment une région magnifique, des plages superbes, une nature préservée, de belles villas à Naples, vraiment un bel endroit de vacances.
Demain direction les keys.