
Le lendemain matin, on voit Damien, Fanny et Louise qui étaient dans le même camping que nous.
On petit déjeune ensemble et c’est parti pour la pointe de la péninsule pour aller voir des albatros.
On commence par aller sur la petite plage à coté où des otaries se reposent.
Là encore nous sommes à moins de 2 mètres de ces magnifiques animaux en totale liberté.
C’est une plage sur laquelle viennent nichés des petits pingouins bleus, on a la chance d’en apercevoir un dans son nid.
On va ensuite voir les albatros, ils font payer 100 dollars par personne pour les voir de près, on se contentera de les voir planer au dessus de nous. Cet oiseau, la plus grande envergure du monde ( y’a débat avec le condor) parait justement beaucoup plus petit que le condor car les ailes sont très fine, bon faut relativiser car ca fait un mètre de haut et 3 mètres d’envergure, belle bête.
Ensuite nous prenons la route pour aller plus au nord, on s’arrete tout d’abord à Shag point où une colonie de plusieurs centaines d’otaries sont là à jouer dans l’eau ou à se prélasser dans les rochers.
Ensuite nous allons voir les moeraki boulders, ces grandes pierres sphériques sur la plage, le mystère reste entier sur leur provenance, un bon moment très photogénique.
Le soir, nous continuons en allant à Katiki Point, là c’est le saint graal, des dizaines de pingouins à oeil jaune sont là à quelques mètres de nous, pas loin de leur nid.
On apprend là que ces pingouins font leur nid dans la foret.
Il y a aussi des otaries qui montent jusque dans l’herbe, d’autres jouent dans l’eau.
Un moment unique empreint de liberté et de communion avec la nature, pas de barrière, pas de tour payant, juste la vie !!!
Le lendemain, grosse route pour rejoindre kaikoura, un peu plus de 6 heures de route, on a le temps de réserver notre tour pour aller voir les cachalots le lendemain et on va dans un camping au bord de la mer, où des dauphins d’hector chassent juste devant.
Nous rencontrons là des allemands en tour du monde pour un an dont 4 mois en nouvelle zélande et 6 aux USA, c’est fou le nombre de personne en voyage au long cours que nous rencontrons.
Le lendemain, debout de bonne heure pour aller prendre le bateau à 8 heures 45.
Le tour est assez cher, mais là encore une organisation parfaite à la néo zélandaise, de l’accueil au gars du bus en passant par le personnel à bord du bateau, tout est parfaitement rodé et parfait, un modèle d’accueil client et de mise en valeur des collaborateurs.
Le bateau est une sorte de catamaran à moteur et heureusement car la mer est assez démontée avec des creux de 2 à 3 m, ils ont l’habitude et les sac à vomis fleurissent un peu partout.
Au bout de 30 minutes, nous faisons la rencontre de notre premier cachalot, un monstre des mers de 18 m maximum, mangeant entre autre des poissons, requins, calmars géants.
Il reste là àla surface quelques minutes à respirer avec son jet à 45 degrés bien reconnaissable puis plonge pour 1 heure en nous faisant un magnifique effet de queue.
On a l’occasion d’en voir par trois fois et aussi de voir de nombreux oiseaux dont encore beaucoup d’albatros.
Nous mangeons en ville, puis après midi relax au bord de la plage entre devoirs, internet et jeux (tyrolienne, mini golf)
On a un temps magnifique et on la plage est somptueuse.
Déjà le dernier jour, on doit tout ranger et descendre tranquillement à christchurch.
L’albatros royal
Moeraki Boulders
Dos de cachalot à Kaikoura
La dure vie du voyageur, une nuit sur le froid carrelage de l’aéroport d’Auckland, le métier qui rentre !!!