Nous voilà revenus sur la cote, on décide de faire un tour à Malibu, connu mondialement, comme d’habitude, sur la cote il fait froid, environ 15 degrés de moins que dans les terres.
On arrive sur la plage à coté du pier, et là déception, il est bien loin le temps où pamela trottinait sur la plage, on a plutôt droit à un david charvet qui a morflé et une ambiance tonton du bled avec la vieille mercedes derrière le poste de surveillance.
Bon tant pis, on aura un peu profité de la plage et c’est pas grave on est là pour 5 jours.
Le lendemain, départ pour Hollywood, on prend l’autoroute, autant dire los angeles est immense, coincé entre la mer et les montagnes.
On prend Mulholland drive, la route est magnifique bordé par les villas.
Jade voit enfin le fameux panneau Hollywood qu’elle attendait tant.
On descend ensuite sur Hollywood boulevard, bon autant dire, il y a 50 m intéressant mais c’est à faire.
Tout se passe aux abords du chinese theatre
On s’attendait à un peu plus d’animation mais difficile de rivaliser avec las vegas.
Petit tour par Beverly hills en retournant à l’hotel.
Pour manger, on a trouvé un restaurant déli juif très bon, on y est retourner 3 fois, avec des plats gargantuesques, l’éclair au chocolat par exemple est la pyramide des 3 éclairs géants, le tout fourré, un délice.
Le lendemain, direction santa Monica, question météo, on pars il fait 35, et 3 miles avant l’arrivée, cela se couvre et il fait 21, bon heureusement adé avait prévu une couverture pour la plage en plus des serviettes.
Santa Monica est magnifique, une plage immense, un pier aménagé, il y a même une fete foraine, un centre ville, enfin un vrai centre ville, ça me manquait.
La plage elle se divise en deux catégories, à droite du pier, les latinos qui viennent avec leurs tables, les packs de 36 canettes, les paquets de chips énormes, et à gauche du pier coté muscle beach et venice beach, l’image que renvoie les films de la californie.
La plage de muscle beach est géniale, on y a été 3 jours, super bien aménagée, les filles ont adorés, bon attention il y a de vrai professionnels bodybuildés, d’autres qui font le poirier à 7 m de haut …
Entrainement poirier
On a profité aussi pour faire des grasses mat.
Retour le lendemain à Santa Monica, avec arret au farmers market pour manger, sur le principe de ce qu’on a vu et adoré à Florence en Italie ou philadelphie ici.
Ensuite retour à la plage pour l’entrainement quotidien.