
Nous prenons le bus de nuit de Carthagène direction Medellin, 13 de bus sont prévus, au final on en fera 18 et du coup on arrive en fin de matinée.
On est pas trop en forme, mais ce n’est pas en restant à rien faire que cela va aller mieux, du coup on décide d’aller à Parque explora, un genre de Cité des sciences, super bien fait, les filles ont adorées faire des expériences et nous aussi.
Au final, super après midi.
Patisserie de Medellin
Medellin, c’est aussi notre premier contact avec l’altitude, même si medellin n’est qu’à 1500 m. Nous avons bien sur pris le métro à Medellin, seule ville de colombie avec le métro, super métro, propre, bien fait, merci Thalès.
Par contre les mecs se sont pas dit, tiens on va avoir des clients, du coup par station deux guichets, pas de guichets automatiques et du coup une file d’attente interminable, même si heureusement les gars sont très efficace.
Le lendemain, adé et moi sommes au plus mal du coup, repos.
Le dernier jour avant de prendre le bus de nuit le soir, on va un peu mieux, du coup on concentre toutes nos activités.
On part de bonne heure, on prend le métro puis le bus direction Guatape à deux heures de route.
On s’arrete à la piedra et je me rend compte que j’ai oublié mon portable dans le bus, du coup on saute dans un tuc tuc direction guatape le terminal du bus. Ouf, le portable m’attend sagement sur mon siège.
On retourne donc à la piedra en tuc tuc et là on commence la grimpette des 740 marches, un peu fatiguant du coup on fait plusieurs pauses, la vue est de plus en plus belle.
La vue en haut est incroyable cela a été crée suite à la construction d’un barrage dans les années 80, il n’en reste pas moins que c’est très beau.
Nous rencontrons là haut des étudiants francais en MBA à Lima.
Ensuite, nous allons manger à Guatape, superbe village, nous mangeons sur la place du village pour 8 € à nous 4, un très bon repas en plus. Le centre a des airs de sud de la France, on sent qu’il fait bon vivre à Guatape.
Le village est connu aussi pour ses zocalos, ces magnifiques bas reliefs qui ornent les maisons du Village.
Allez un effort !
Ca y est, on l’a fait !!!
C’est l’heure de rentrer à Medellin, arrivés on décide de prendre le téléphérique de Medellin pour monter sur les hauteurs, cela donne des airs de vacances au ski, sauf qu’à la place des pistes, il y a les favellas de Medellin, moins glamour, mais la vue est superbe.
Medellin, la nuit est incroyable, on dirait des guirlandes dans le ciel, alors en plus quand la lune se lève, c’est magique !!!
Voilà, nous avons beaucoup aimé Medellin, ville dynamique, moderne, très sur, je ne me suis jamais senti en insécurité même le soir en sortant pour aller chercher à manger.