
Nous passons donc la frontière équatorienne, nous prenons un taxi puis un bus et prenons la direction d’Otavalo, la route est magnifique, on sent qu’on est bien dans la cordillère des andes et qu’on attaque les zones d’altitude.
La route du coup qui n’est pas très longue prends quand même quelques heures.
Nous arrivons à Otavalo qui est à plus de 2500 m d’altitude, c’est un changement complet par rapport à la Colombie, Otavalo est dans une zone où les populations indigènes descendants d’incas sont encore très présentes, avec des habits traditionnels, les fameux chapeaux.
Nous sommes là le vendredi soir, il y a déjà un grand marché sur la place mais le coeur de la ville bat le samedi où le marché envahit la ville.
Nous profitons du vendredi pour aller voir une belle cascade de près de 30 mètres de haut ainsi qu’un Parc de préservation des rapaces, parque Condor, où on a pu voir de beaux rapaces.
Adé et Jade attendant le résultat de la courses de batons !
Une future fauconnière ?
Le lendemain, dès les premières lueurs le marché prend place dans toute la ville, c’est un marché traditionnel avec ses vendeurs de vêtements en Alpage, ses vendeurs de bijoux traditionnels, de chapeaux.
Il y a aussi le ballet des porteurs, le matin et le soir, impressionnant, ces hommes qui portent entre 200 et 300 kg à la force de leur front, cou et dos.
Il a plu toute la journée mais nous en avons profité pour faire quelques emplettes, un très beau collier pour adé, des pochettes, des bracelets ( 1 dollars les 12 bracelets)
Il a aussi les vendeurs de nourriture dans la rue, ces cochons grillés, ces insectes dont ils arrachent les ailes pour les faire frire ensuite.
Une ville magnifique avec une vrai identité culturelle, nous avons bien aimé faire le marché tôt avec adé car il y avait encore peu de touristes, c’était autre chose le midi avec les cars venus de Quito, il y a énormément de touristes francais notamment des retraités, ça change de la colombie où c’était surtout des jeunes routards.
Marché le vendredi
Marché le samedi
Qui prendrait bien un peu de pieds de vaches ?
La nouvelle acquisition d’Andréa
Les fameux panamas d’Equateur
Lequel choisir ?
Grossiste de collier en cristal trempé dans de l’or
Les bracelets vendus par douzaines ou par paquet de 200, à la fois entre 1 dollars et 5 dollars la douzaines , on en a pris 3 douzaines !!!
La dame est en train de créer le collier d’Adé
Des surhommes qui portent entre 200 et 300 kg !!