Panama City

IMG_8382

Nous prenons un bus direct Las Tablas Panama City, là on a réservé un bel hôtel 4 étoiles à deux pas de la rue branchée de Panama city, à chaque fois j’essaie de réserver avec hotel.com plutôt que Booking car hotel est moins cher et au bout de 10 nuits tu en a une offerte et en ce moment çà va vite à faire 10 nuits.

Premier jour, je pars déposer l’ordinateur chez un réparateur Toshiba, l’apprentissage de l’espagnol s’en trouve améliorer car essayer de se faire comprendre et surtout comprendre la réponse n’est pas toujours chose aisée.
Adé et les filles restent à l’hôtel, adé a de la fièvre à cause de la climatisation des jours précédents.

Avec Jade et Andréa nous prenons comme rituel d’aller à la salle de sport toute neuve de l’hôtel pour y faire une séance de sport tous les jours. Le travail paie car depuis le début du tour du monde j’ai perdu un peu plus de 5 kilos en faisant du sport au moins 4 fois par semaine et cela se voit.

Le jour suivant nous découvrons Panama city qui et une ville très moderne, assez incroyable après tout ce que l’in vient de voir en Amérique Centrale, énormément de tours, toutes un peu plus design que les autres, une ville qui bougent énormément beaucoup de constructions, énormément de commerces.
Nous prenons le métro, rapide propre et pas cher, 35 cts le trajet.

Nous arrivons à la sortie du métro pour aller visiter le vieux Panama city, nous traversons un quartier nous rappelant Barbès, la musique en plus, eh oui chaque boutique met sa musique à fond ce qui provoque une incroyable cacophonie.

Et là d’un coup en traversant une rue, nous arrivons dans le casco viejo, de magnifiques bâtiments coloniaux, de belles places, de belles églises dont une dans laquelle nous verrons une exposition sur le saint suaire, très intéressant pour les filles.

IMG_8376

IMG_8379

IMG_8381

IMG_8382

IMG_8385

IMG_8387

En rentrant, nous retournons à la boutique pour l’ordinateur et là verdict; la carte mère est morte et c’est pas loin de 40 jours de livraison du coup, envoi en France, c’est Maxime qui nous la ramènera en Argentine et on décide de se racheter un ordinateur quand on sera en Colombie.

Le lendemain, nous partons visiter le canal de Panama au niveau de l’écluse de Miraflores, le musée est très bien fait sur 4 étages et avec en haut une terrasse donnant sur les écluses, malheureusement pas de bateau qui traverse l’écluse quand nous y sommes et nous décidons de ne pas attendre sachant qu’il faut pas loin de 8 heures pour traverser tout le canal pour un coût de 56 000 dollars par bateau.
Nous sommes rentrés en bus puis métro pour une après midi cool, la dernière en Amérique centrale.

IMG_8390

IMG_8392

IMG_8397

IMG_8400

IMG_8404

IMG_8405