Après deux bus, nous voici donc prêt pour le ferry pour roatan, après avoir hésité entre utila, cayos cochinos et roatan, sur un coup de tête, ayant entendu dire que les plus belles plages étaient à roatan, nous avons donc choisi cette destination pour 5 jours.
Le ferry bouge un peu, d’ailleurs ils distribuent des sacs plastiques, mais bon nous on tiens le coup et on a même le droit à un magnifique coucher de soleil à 17h30 !!!
Arrivé on récupère nos bagages, certains récupèrent les pistolets, ambiance, bon on prend le taxi en espérant qu’à l’auberge qu’on avait vu sur internet il y aura de la place.
Ouf, la seule chambre de 4 qu’ils ont est dispo, le soir on fait simple.
On dort à Buena Onda hostel, une auberge très sympa à 10 min de la plage de west end.
Il y a une belle cuisine que nous avons largement utilisée.
Gecko qui attend les moustiques
Le lendemain on découvre la plage de west end, une plage en demi lune magnifique, par contre il y a ces saletés de mouches de plage, qui piquent et laissent un rond rouge, çà en plus des moustiques, le soir ça gratte.
Il y a de l’ambiance à west end car nous sommes dans les 3 jours du concours de pêche au gros.
Le lendemain, nous prenons le bateau taxi pour rejoindre west bay à 10 min de bateau, on arrive sur une magnifique plage bordée d’hôtels, on trouve un petit palmier pour s’abriter du soleil et c’est parti pour du snorkeling, ce qui est exceptionnel ici et je pense presque unique au monde c’est que la barrière de corail est à 50 m de la plage, d’ailleurs on voit les tours en bateau qui dépose les plongeurs après 3 min de navigation.
Du coup j’ai passé une bonne partie de l’après midi à explorer les environs, vraiment magnifique, un des plus beaux endroits sous marin qu’il m’est été donné de voir, et tout ça gratos.
Coucher de soleil sur la plage de west end
Le lendemain nous retournons à west end, là aussi deux magnifiques endroits pour faire du snorkeling à gauche de la baie pour voir de magnifiques coraux et des centaines de poissons et à droite de la baie pour voir aussi plein de poissons et une petite tortue qui y a élu domicile.
Il y a aussi ce voilier qui a été aménagé avec une corde pour pouvoir y faire des cabrioles, on y aura passer beaucoup de temps et fait beaucoup de saut.
En recalculant le nombre de jours qu’il nous reste en Amérique centrale, je me suis rendu compte qu’on était large du coup on décide de rester trois jours de plus, tant qu’à faire la plage est tellement belle.
Du coup on sera rester 8 nuits.
Roatan est vraiment une destination magique, encore préservée, totalement inconnue de nous européen, et très compliquée d’accès depuis l’Europe.
Nous voilà repartis sur la route, nous allons mettre deux jours pour rejoindre léon au Nicaragua.
Nos chéries ont bien profitées du soleil
Magnifique colibri