
Nous prenons le bus de Medellin à 21h30 direction Arménia pour prendre un autre bus pour Salento, sauf que là le bus arrive à 3h30 et nous laisse à la gare routière. Du coup obligé d’attendre le premier bus à 5h20 pour Salento, on arrive à Salento à 6h30, aucun hotel n’est ouvert et on est déjà bien fatigué, heureusement après un petit café on trouve un hostal très sympa avec une belle chambre.
Le temps de se reposer un peu et on sort découvrir la ville de Salento, c’est une petite ville très charmante aux façades très colorés, de nombreuses boutiques.
On trouve un très bon restaurant qui sera notre QG, le Brunch, un repaire de backpackers de tous les pays où nous avons fait des rencontres très sympathiques avec des Français du Sud de la France, des allemands et des néerlandais. Le service super et la nourriture incroyable, un incontournable à Salento.
Le lendemain, réveil de bonne heure pour prendre la jeep de 7h30 pour rejoindre le départ du trek.
C’est parti pour un trek de 5h30 pour un peu plus de 15 km entre 2000 m et 2800 m d’altitude.
Le chemin est magnifique, un des plus beaux treks que nous ayons fait, on commence par la vallée dans un chemin boueux puis on arrive dans la jungle à traverser à plusieurs reprises la rivière par des ponts suspendus dignes d’indiana jones.
On rejoint ensuite une ferme à 2700 m d’altitude où vivent 6 espèces de colibris, magnifique.
On redescends ensuite pour remonter à travers une fôret de pins et atteindre le sommet à plus de 2800m, là la pluie commence à tomber, heureusement on est partis bien équipés. De là on redescends par une vallée verdoyant dans laquelle trônent des palmiers gigantesques, les plus grands du monde, certains peuvent atteindre plus de 60 m.
Nous arrivons à une série de ponts dignes d’Indiana Jones
Sorte de coati
La pluie s’invite
On parait tout de suite bien petit
On est revenus fatigués mais heureux de l’avoir fait, c’est en plus un très bon entrainement de trek en altitude en attendant le pérou.
Nous sommes retournés manger le midi et le soir au restaurant brunch.
Demain départ pour la frontière équatorienne.