
Encore une frontiere à traverser, avec ses lots de plaisirs comme attendre sous le soleil car il est midi et qu’ il n y a qu’un seul quichet d’ouvert pour tout les bus de touristes qui arrivent en même temps. Pas grave le voyage nous rend de plus en plus patient, mais il y a des limites quand même.
Nous sommes à San Pedro de Atacama, Oasis tres touristique mais très charmant. Nous trouvons très rapidement notre hostal et partons à la rencontre de Clotilde, Géraud et Gaïa que nous n’avons pas revu depuis le Guatemala. Nous dejeunons ensemble dans notre futur QG, pas trop cher et un vrai plaisir de manger à nouveau a l’européenne. On se retrouve pour le diner dans leur camping pour une bonne soirée.
Le lendemain nous louons des velos pour découvrir le paysage autrement et nous sommes ravis. Nous irons nous perdre dans les canyons. Nous rentrons l’après midi pour accompagner nos amis au terminal de bus ou il continuent leur voyage au Chili.
Nous en profitons pour acheter nos billets pour Salta (Argentine) et je ferais ma première vrai colère en 9 mois.
Je m’explique, nous decidons de partir le mardi et une seule agence propose ce depart. La fille nous dit pas de problème, il y a des places, donnez moi vos passeports. La jeune fille appelle son superieur et la commence une longue discussion entre les deux personnes sur les jours de conges et disponibilités de chacun. Au bout de 20 min je demande a la jeune fille de bien vouloir raccrocher et de rappeler sa superieure plus tard.
Elle s’execute, parfait mais me demande un certificat de naissance pour voyager avec mes filles sans ça elle ne peut pas me vendre de billet. Je lui explique ne pas avoir ce document tout de suite (nous sommes a plus de 20 min à pied du terminal). Je demande donc a parler à sa superieur juste pour trouver une solution et là je me fait incendier par la « mégère » au telephone : – » c’est quoi votre problème, vous allez vous calmer ». Moi qui etais plutot calme me voila plus qu’enervée, je me mets a brailler, elle me mets en attente, Benoit demande a l’agence a coté si nous avons besoin d’un certificat, elle nous dit non, je raccroche, tantpis nous partirons Lundi et pour plus cher mais trop c’est trop.
C’est pas grave cela ne va pas gacher notre sejour, ce soir nous retrouvons, Luisa, Carlos et Hanna, nos amis colombiens et suédoise pour diner. Très bonne soirée tout va mieux.
Lendemain nous partons a nouveau pour quelques kilomètres de velos, parfait pour reprendre le sport gentillement meme si je ne sens plus ni mes fesses ni mes jambes. En tout cas nous en prenons plein la vu.
A 16h30 nous avons reservé le tour de la Vallée de la luna et quelle chance nous tombons sur un très bon guide qui nous permet de profiter des sites au moment où il y a moins de touristes et nous donne des explications tres interessantes. Une sortie qui vaut le coup en plus Ben a négocié un très bon tarif.
Cette sortie se termine sous un tres beau couché de soleil et pas mal d’angoisse pour moi de voir mes chéris sur la piedra del coyote toute fissurée, pas grave, je prends sur moi et je joue le role de la photographe téméraire pour avoir une belle pose.
De retour à notre resto fétiche pour notre derniere soirée au Chili avant de commencer l’Argentine.
Le volcan Licancabur au fond
Dans les gorges du diable
La vallée de la lune
Vallée de la mort
La pierre du coyote
Encore un beau coucher de soleil, un de plus