
Avant le voyage, j’avais plusieurs rêves, des endroits ou des moments que je rêvais de voir que je réalise au fur et à mesure.
Comme par exemple aller à Cuba, ou par exemple caresser un koala, je rêvais aussi d’aller à Singapour car mes parents y avaient été il y plusieurs années et cela m’avait donné envie.
Alors nous voilà partis de Denpasar pour un vol de 2 heures 20.
Encore une petite anecdote aérienne pour Benoit, lui qui adore l’avion ! Le pilote nous annonce 10 min de retard suite à un problème technique en cours de résolution et là nous entendons comme des bruits de perceuse, ce qui stress Ben, qui se demande quel boulon ils sont entrain de revisser.
Pour arranger les choses, en plein vol, le Stewart demande un médecin, génial ! Finalement rien de grave, un bébé qui a mal aux oreilles.
Rien qu’à l’arrivée nous commençons à apprécier l’organisation, la propreté et la sérénité qui se dégage.
Une fois de plus on a rien réservé, j’avais juste repéré un hôtel capsule (chose aussi que je rêvais de faire une fois dans ma vie), on s’y rend mais malheureusement à Singapour les hostal et hôtel capsule, n’acceptent pas les enfants.
Nous sommes embêtés, c’était le seul moyen de baisser un peu les dépenses sur les logements hors de prix dans cette ville.
On nous conseille 2/3 hôtel pas trop cher. Le premier nous propose une chambre a 300 $ la nuit, oui mais bien sûr !!!!
Heureusement que c’est soit disant pas cher. On tente notre chance au suivant, plus raisonnable pour une petite chambre, un lit double et une chauffeuse, pas grave on s’en accommodera, on a l’habitude !
Une fois installé, on file découvrir cette ville complètement futuriste et le meilleur moyen pour ce déplacer c’est encore le métro.
Alors oui, je confirme, c’est méga propre, simple, une sérénité totale, pas de regard bizarre et une ville multiculturelle au possible.
Arrivés au pied de l’hôtel bateau, c’est juste impressionnant.
On décide de visiter Garden bay, des serres géantes et toujours aussi futuristes, on se croirait dans Avatar. Le soleil se couche et nous pouvons profiter des jeux de lumière et une vue en hauteur de la ville illuminée.
On finira la journée par aller diner à chinatown. Une fois de plus je suis impressionnée. Je m’attendais à voir un chinatown comme dans le 13eme ou à Manhattan mais pas du tout. Nous sommes au Chinatown de luxe. Tout est nickel propre, grand et beau.
Lendemain départ pour une journée de shopping, nous avons repéré des uniqlo moins cher qu’à Paris alors on en profite pour la rentrée. On découvre le village bugys, centre commercial plus traditionnel, avec le marché et ses échoppes.
Un mélange de traditionnel et modernité tout à fait intéressent. On prend un déjeuner dans le marché type pour 2,80 $ pour une soupe, du riz et du poulet.
Après nous avons marché direction l’hôtel bateau pour voir la vue. C’est impressionnant d’être sur un bateau en hauteur, très luxueux avec piscines et cocotiers au 51 ème étage et de surplomber Singapour.
La pluie commence à tomber et on rentre à l’hotel pour se reposer un peu avant de ressortir au restaurant retrouver une ancienne camarade de classe de Balzac de Benoit.
Nous prenons donc le métro pour retrouver Anh et son mari Pierre Jean ainsi que sa fille Elise et son fils Daniel.
Nous mangeons dans un restaurant japonais puis allons prendre un merveilleux dessert non loin de Clarke Quay.
La soirée fut formidable, une belle rencontre plus de 20 ans après les années Balzac, en plus les enfants se sont très bien entendus malgré la différence d’age.
Cela nous a permis aussi de découvrir d’autres quartiers de Singapour qui nous plait vraiment beaucoup.
Pour notre dernier jour, nous devons aller à l’ambassade de France pour faire des papiers, et là après presque un an loin de chez toi tu te dis, cool un petit bout de france, et bien oui on l’a eu notre petit bout de france, le service est ouvert le jeudi seulement de 11h à midi et bien sur on est lundi et on a un avion le lendemain à Kuala Lumpur.
Bon heureusement on connait bien la manière d’amadouer nos amis fonctionnaires et ils acceptent de nous faire les papiers.
L’après midi on fait quelques courses entre les centres commerciaux et uniqlo.
Nous avons vraiment beaucoup aimé Singapour, un vrai melting pot de culture dans le respect de chacun, c’est propre, les gens bossent, bref on a aimé …
L’immeuble bateau, le nouvel emblème de Singapour !!
Garden by the bay
De vrais prouesses architecturales
On se croirait dans avatar
Non nous ne sommes pas dans men in black mais bien au marché !
Anciens de balzac
Une ville qui bouge !!