Après 3 heures de bus, avec une compagnie chinoise FOCUS Travel, nous voilà arrivé à Washington, l’hotel est à 15 min de marche du centre Ville.
Cela nous fait du bien d’être à l’hôtel, Capitol Skyline Hotel, tout confort après la maison un peu flippante à Philadelphie.
Nous sommes tous un peu fatigué après s’être levé à 7h, du coup après midi repos. On en avait besoin.
.
Le soir vers 17h30, départ pour manger on en profite pour faire un bon petit tour de la ville et du National mall jusqu’au Washington Monument et la maison blanche.
Le 2ème jour, départ de bonne heure pour commencer la visite du musée de l’air et de l’espace.
Le musée est vraiment bien et très grand, retrace toute la conquête de l’espace des premiers avions à la conquête de la lune.
C’est très ludique, avec visite de cockpit, de nombreux avions et fusée. C’est vraiment impressionnant.
Tout cela en plus gratuitement comme 16 autres musées SMITHSONIAN de Washington.
Vehicule lunaire, cela me rappelle Tintin.
Nous avons fait aussi un simulateur de vol que les filles ont adorés.
Départ ensuite juste en face du mall, pour la National Gallery of Art, musée impressionnant de part les collections présentes, de quoi faire rêver de nombreux musées européen, eux payants.
C’est un musée à taille humaine on fait le tout relativemet rapidement, mais la collection est vraiment impressionnante.
Rodin
Endroit magnifique
Vinci
Turner
Van Gogh
Départ Ensuite pour une belle marche jusqu’au Lincoln Mémorial
Sympa la bataille de polochon organisée devant le Washington Monument
Malheureusement le lac était vide ce qui empêchait d’avoir le reflet.
La maison Blanche
Les services secrets, pas si secret finalement !
Un belle vue pour conclure la journée.
3ème et dernier jour à Washington.
Nous commençons par le musée de l’holocauste, je sais c’est pas joyeux mais cela fait partie des choses que nous devons transmettre à nos enfants.
Le musée en bas commence par un circuit sur la vie d’un enfant de onze ans et ont évolue dans ces différents espaces de vie, commençant par son appartement, puis le ghetto, puis finalement le camp de concentration.
La visite se poursuit ensuite par l’historique de l’arrivée au pouvoir d’Hitler, jusqu’au camps de concentration.
La visite est vraiment très intéressante et très émouvante.
Train transportant les déportés, cela glace le sang de passer dedans.
Cette pièce est vraiment très prenante émotionnellement, entre la vue de ces centaines de paires de chaussures et l’odeur que cela dégage, on entraperçoit l’horreur vécu par les déportés.
Après cette triste visite mais obligatoire surtout en ce moment pour apprendre aux filles ce qu’est la tolérance, la discrimination, la perte de liberté, nous voila ensuite de retour sur le mall, de là alors que nous sommes bien fatigué, Jade nous propose de faire un autre musée, direction le musée d’histoire naturelle.
Andréa en train d’écouter
En 10 jours, nous aurons marché 137 km.
Bilan de Washington, la ville nous a beaucoup plu, les musées tous vraiment très bien, ludique et éducatifs, en plus d’être gratuits.
Les monuments sont magnifiques, c’est une ville dans laquelle nous reviendrons car il nous a manqué d’une ou deux journées pour les musées et quand les filles seront grandes car il y a une multitude de bars sympas et l’ambiance est vraiment top.
Nous arrivons au terme de notre première étape dans le nord est des USA, des 3 villes nous avons préféré Washington, après New York est très dépaysant.
Nous avons pu aussi voir que le rêve américain n’est pas pour tout le monde loin de là.
Notre avis changera peut etre, mais après dix jours loin de mère patrie, je me dis quel chance avons nous d’être dans notre pays, magnifique, où les conditions de vie sont plus que bonnes.
Je me dis aussi qu’il faut absolument prendre exemple par contre sur les USA l’amour et la fierté de notre pays, l’enthousiasme et le service développé au maximum envers le client, voilà ce qu’il manque à la France.