Nous quittons notre hotel à Big Water pour un petit motel familial à Mt Carmel, nous l’avons trouvé en parcourant Google map, c’est ma technique quand je ne trouve rien sur priceline ou hotwire, les deux sites de réservations d’hotel US.
La route est encore magnifique.
On arrive dans cet hotel où la patronne est en train de jardiner.
Après avoir vu la chambre, nous décidons de rester 4 nuits au lieu de 3 car il y a beaucoup de choses à voir dans le coin, en plus le prix 55 dollars par nuit nous incite à rester là.
Après avoir manger dans un des deux restaurants à 30 km autour,nous prenons la route de Zion.
Nous croisons un troupeau de bisons sur le chemin
Après avoir passer le péage, là encore nous remercions notre pass américa is beautiful pour 80 dollars pour la voiture, c’est parcs nationaux illimités.
La route pour accéder est grandiose, on passe ensuite un tunnel pas éclairé, et là arrivée sur le canyon de zion.
Nous déposons la voiture sur le parking et prenons la navette direction le terminus pour les narrows.
Le chemin d’accès nous fait longer la Virgin river, magnifique.
Sur le chemin, on voit l’eau qui sort des falaises, laissant grandir une flore étonnante dans ce cadre régional de désert.
Arrivés au bout du chemin, on retire les bas de nos pantalons shorts, on mets les chaussures pour l’eau, on accroche les chaussures de marche aux sacs à dos, et c’est parti.
Et là on attaque la rivière, les narrows, qui veut dire passage étroit, remonte la Virgin river puis on fait demi tour quand on veut.
Le seul problème est que l’eau est glaciale et que ça arrive pour nous largement au dessus du genou, alors pour les filles !!
Le spectacle est magnifique, on évolue entre deux falaises de plusieurs centaines de mètres, avec de l’eau sortant de la roche ou des cascades, certains sont en maillot de bains malgré cette eau glaciale.
Andréa a vite eu le pantalon mouillé jusqu’en haut, jade ça allait jusqu’au moment où déséquilibrée par la proximité de sa sœur, elle est tombée les fesses dans l’eau, larmes puis gros fou rire.
Du coup, ce sont nos caches cou qui ont servi de jupes pour le retour.
La marche aura duré 3 heures, mise en bouche pour le programme que je leur réserve pour le lendemain.
Le lendemain, après une grasse mat, départ pour zion avec les sandwichs dans les sacs à dos et 4 bouteilles d’eau.
Nous commençons par le chemin menant à l’angel landing trail, trek légendaire et meurtrier où les 800 derniers mètres que les filles n’ont pas fait est une crête de 3 m de large avec plus de 500 m de falaises de chaque coté.
Cette partie là fait 3,2 km aller et 3,2 retour pour un dénivelé de 450 m.
La vue est magnifique, la montée éprouvante.
Quelle fierté pour elle d’arriver en haut avec à chaque fois les gens qui les encourageait.
J’ai fait le malin de faire 100 m sur la crête mais le vertige étant au rendez vous, j’ai fait demi tour les jambes tremblantes, même si après le grand canyon et horseshoe, cela s’améliore.
Le retour est aussi impressionnant.
Nous avons ensuite pris un autre trek pour accéder à des sources et cascades. Andréa avait pris avec envie la tête de la marche et du coup elle ont fini facilement.
Au total, nous aurons marchés 14 km pour 600 m de dénivelé, voilà un bon entrainement aux autres treks à venir.