
Jour de départ, en se levant, je regarde le vol de Maxime et Léa et je vois qu’il est annulé suite à la tempete de neige qui a sévit sur New York, du coup ils appellent et sont mis sur un vol plus tot pour Londres, du coup à peine le petit déjeuner fini, les voilà partis.
Nous passons la journée à trainer entre le marché de san telmo et l’appartement.
On part tôt pour l’aéroport
Un bel avion nous attend, c’est la première fois en 14 vols que nous prenons un avion avec des rangs au milieu, on peut enfin être les 4 à coté.
C’est parti pour 13 h de vol et 16 heures de décalage horaire, c’est marrant car on passe le fuseau horaire de changement de jour, ce qui fait qu’on part le 24, mais on arrive le 26.
Nous voilà arrivés à l’autre bout du monde pour nous francais en Nouvelle Zélande.
Ca fait du bien de retrouver une organisation à l’occidentale, à peine arrivé nos bagages sont déja là, ca change de l’argentine.
On prends un taxi pour aller recupérer le camping car.
On a le droit à un dvd en francais pour nous expliquer un peu tout et il y en a des choses à retenir, de la conduite à gauche pour commencer, de l’utilisation de la bonbonne de gaz, de la gestion de l’eau, des eaux sales, des eaux usées, de l’électricité, puis il va falloir gérer le gabarit.
Le début est un peu difficile surtout après une heure de sommeil en 36 heures.
On décide de faire l’impasse sur Auckland, tant pis et après avoir fait des courses on part pour Port Waikato.
Là on avait prévu d’aller dans un camping mais en voyant noter sunset beach à un kilomètre on décide de pousser jusqu’à la plage.
Et bonne surprise on se pose sur le parking juste devant la plage remplie de surfeurs.
Une vue magnifique.
Après manger, on se fait une sieste et ensuite direction la plage pour une petite baignade, l’eau n’est pas super chaude mais ca passe.
Le soir, diner à deux car les filles se sont écroulées de fatigue, et on s’est fait un beau coucher de soleil en amoureux avec un verre de vin.
Par contre il faut s’habitué car le camping-car tangue même à l’arret dès que quelqu’un bouge.
Deuxième jour, levé à 5 h30, décallage horaire oblige, du coup on part courir tous les deux sur la plage, un moment magique, la liberté de se reveiller seul devant la plage.
Ensuite nous prenons la route de la péninsule de Coromodel, on commence par le coté est, un peu plus de 2 h 30 de route, je commence à me faire à la conduite à gauche de ce large engin.
On arrive à Hot Water Beach puis on part à Cathedral Cove, il pleut mais l’endroit est magique, c’est un des lieux de tournage du Monde de Narnia 2.
Le chemin d’accès est magnifique, une belle randonnée d’une trentaine de minute au coeur d’une végétation que l’on ne connait pas encore, notamment les fougères palmiers, emblème de la nouvelle zélande.
On va ensuite au camping Top 10 Hot Water Beach, on va essayer d’alterner camping et emplacement gratuit car à 45 € la nuit l’emplacement avec electricité ca fait mal.
Par contre le camping est très bien, propre bien tenu.
On rencontre une famille de francais expatrié en nouvelle calédonie qui sont là pour les vacances, leurs deux petites filles Baya et Eline qui ont 5 et 8 ans s’entendent à merveille avec les filles.
Du coup on se retrouve pour la marée basse à Hot Water Beach, là de l’eau sort à 60 degrés sur la plage à un endroit bien précis du coup les gens viennent avec des pelles et se creusent un trou pour faire un spa.
Les filles s’amusent comme des folles dans les vagues.
Le soir on mangera ensemble avec Sarah et Oswald.
On fait aussi la rencontre de deux jeunes qui ont quitté la France pour quelques mois et travailler en Nouvelle Zelande, belle expérience.
3ème jour, nous repartons pour profiter de Cathedrale Cove avec moins de monde et le soleil.
On profite de la plage jusqu’à 12 h puis on part en ville faire les courses et faire le plein.
La nourriture est assez chère par contre le litre de diesel est à 48 cts le litre.
C’est un plaisir de faire les courses car on trouve beaucoup de fruits et légumes et beaucoup de produits qu’on avait aux USA.
Ensuite nous avons mangé au bord de la mer.
Quelle joie pour cela le camping-car que de pouvoir se mettre où on veut, du coup on s’arrete pour manger avec la meilleure vue.
Ensuite nous avons pris une route comme nous en avons le secret, à savoir sur 40 km une piste où l’on peut pas croiser plus de la moitié du temps.
On s’arrete pour faire une petite marche pour voir les arbres Kauri, puis un autre arret pour voir une belle cascade.
On arrive enfin à la mer, on s’arrête pour acheter des huitres, un vrai bonheur.
On galère un peu pour trouver un lieu pour dormir, les campings sont hors de prix.
Du coup on trouve un lieu sympa à Coromodel.
Notre maison pour 3 semaines
Pas mal la vue du camping car !!!
Cathédrale Cove
Hot Water Beach
Cathedrale cove le lendemain
Y a pire comme lieu pour une pause déjeuner
Autour d’un Kauri
Il y a des cascades partout en Nouvelle Zélande
Coucou les amis,
C’est avec beaucoup de plaisir que nous parcourons votre blog et de voir toutes ces magnifiques photos nous donne envie de vous rejoindre. Eline et Bahia embrassent très fort Jade et Andréa, elles se souviendront de se moment partagé à Hot Water Beach.
Au plaisir de croiser à nouveau votre route.
Profitez de votre aventure
bises
Sarah, Oswald, Eline et Bahia