
Ao Nang, c’est fini et nous partons pour Koh Lanta et nous avons décidé de ne pas réserver pour immerger nos visiteurs un peu dans notre voyage.
Apres plusieurs heures de routes, passés deux bacs avec la voiture, nous arrivons pour tester la première adresse trouvée sur trip advisor.
C’est pas mal mais voulons voir plus loin. Les autres visites ne nous aurons pas convaincues et retournerons à notre premier choix. 1h30 de perdu mais c’est ça aussi notre voyage.
Koh lanta dont le nom est bien connu en France est une grande île accessible par voiture très tranquille en tout cas en Mars, sur des plages de plusieurs kilomètres il y avait moins de 10 personnes.
L’île est à majorité musulmane mais loin de l’idée réductrice qu’on s’en fait, ici ce sont les femmes qui tiennent les commerces, elles ont toutes un scooter, d’ailleurs on voit beaucoup plus de femmes que d’hommes.
A Lanta Manda nous avons 3 bungalows, cote cote avec petite terrasse et deux piscines. Il est 16h30 et on n’a pas mangé, on a repéré un café qui deviendra notre QG.
Tout le monde a des tongs ici car on le enlève pour rentrer dans chaque boutique.
Nous voulons absolument voir le coucher du soleil car il parait que c’est le plus beau, et nous ne sommes pas déçu.
Le lendemain nous louons 3 scoots directement et pour moi ça se passe très bien, toujours à 40km/h mais j’avance….
Nous allons jusqu’au port pour réserver notre prochaine sortie, nous évitons ko phi phi qui parait surpeuplée et sous le conseil de locaux nous choisissons Ko Rok. Nous en profitons pour faire du shopping, une fois n’est pas coutume !! Lulu en profite pour faire le plein pour les copines.
Nous repartons déjeuner dans notre fameux QG et manger de superbes sandwichs au bacon et des smoothies et nous nous dirigeons ensuite vers le sud de Koh Lanta où nous trouvons une plage super sympa près d’un Bar que nous squattons.
Nous ne ferons pas beaucoup de baignade malheureusement car l’eau pique. Nous n’avons pas eu de réponse claire sur ce phénomène. Plusieurs hypothèse sur internet ; des filaments d’anémones ou de méduses. Qu’à cela se tienne nous nous rattraperons sur les massages, d’autres sur les cocktails et les derniers sur une partie de foot avec des enfants sur la plage. (Alors qui a fait quoi ?)
Apres le coucher du soleil nous rentrons pour diner au bungalow avant de partir pour Ko Rok le lendemain.
Un taxi vient nous chercher et à nouveau prenons le speed boat en mode moutons, mais finalement ça se passe mieux que la dernière fois. La mer et tout de même bien agitée. Deux sorties snorkeling de 45 min sont prévu mais à la première l’équipage propose à certains de rester sur la plage car le bateau bouge pas mal. Toutes les filles descendront pendant que Ben et Titi profiterons de leur plongée.
Nous nous installons sur une plage désertique, une eau turquoise et un soleil magnifique.
Evidemment comme la plage n’est pas assez grande un groupe s’installe juste à côté de nous, enfin voir presque sur ma serviette. Enervés nous prenons nos affaires et nous nous déplaçons plus loin.
Les garçons sont revenu et l’heure du repas est venu, moment d’angoisse, devons-nous nous dépêcher, devons-nous faire comme les autres, se servir de grosses assiettes. Mais la bonne surprise, tout se passe merveilleusement bien, c’est bon, il y a de quoi et nous avons même du coca.
Nous partons ensuite pour la deuxième sortie de snorkeling et c’est super, alors oui une fois de plus nous sommes au milieu de 10 bateaux et 300 touristes, mais le paysage marin reste entier. Même Mamie tente l’expérience !!! Beaucoup de poissons et même des petits poissons clowns.
J’ai oublié de préciser, aujourd’hui c’est mon anniversaire et cela se fête alors nous dinons dans un bon resto, le Patty’s Secret Garden, très bon et en plus je peux enfin manger autre chose que thaï. J’opte pour un burger au fromage néo-zélandais !! Un délice.
Fin d’une première étape nous quittons Koh Lanta et surtout Lulu et Titi repartent, Snif ! Nous avons adoré partagé ce bout du voyage avec eux. Ce fut court mais nous avons fait énormément de choses. Hate de les revoir dans un peu plus de 3 mois.
Nous les déposons à l’aéroport de Phuket alors que nous avec Mamie on décide de partir sur Khao Lak un peu au nord de Phuket.
Notre véhicule de location, un gros 4X4
Quand je dis que la plage est déserte !
Un bon petit massage pour ces dames
Pendant que les autres sont au bar !!
Le fameux canard qui se prenait pour un chien et faisait des footings au bord de la plage
Le spot du soir
Koh Rok, la plus belle eau que nous ayons vu
Ca se la coule douce !!
Au tour des filles!
Pour les 35 ans de Madame !!
Laissez un commentaire