Après avoir consulté de nombreux sites, nous décidons de faire lower antelope canyon, un peu moins grand mais moins visité, deux tours opérators au lieu de 6 dans upper.
Nous réservons le tour de 11h 30 espérant que le ciel va se dégager mais ce ne sera pas le cas, tant pis pour les rayons de soleil qui rentrent dans le canyon.
Concernant l’heure, c’est un peu n’importe quoi ici, à page quand il est 10 h, à deux miles d’ici les navajos appliquent une heure de moins.
Nous voilà donc à 11h 30, nous sommes un groupe de 16, notamment des belges, dans la région on croise des francophones partout.
Notre guide est une navajo, on fait quelques mètres et on arrive à une grande échelle, on descend de 30 m dans le canyon, et là la magie opère.
Le tour dure une heure quinze et se fait obligatoirement avec le guide, il ne faut pas oublier les 6 morts en 1997 pris dans l’eau s’étant engouffré dans le canyon comme à chaque orage.
La guide très sympa nous indique les endroit où prendre les meilleurs photos.
Le rendu photo est meilleur que ce que l’on voit à l’œil nu, mais la balade reste grandiose avec des échelles, des passages très étroits.