
Nous prenons le bus de nuit à Medellin et c’est parti pour 8 heures de bus, en fait 10 heures.
A peine arrivés, nous filons au musée de l’or, entrée à 90 cts par adultes pour un musée très bien fait, intéressant et bien sur avec des pièces incroyables.
On apprend notamment l’origine de l’expression Eldorado, sur la lagune de Guatavita à 50 km de bogota avait lieu la cérémonie de l’el dorado durant laquelle le chef muisca traversait la lagune puis était recouvert d’or, lequel était donné en offrande et jeté dans la lagune, les conquistadors espagnols ayant entendu parler de la cérémonie de l’el dorado, le mythe est lancé.
La barque de la cérémonie d’El dorado
C’est aussi le jour d’halloween et on retrouve Sandra, une ancienne camarade de classe de primaire d’Adé dans un centre commercial, là tout le monde est déguisé, c’est une vraie religion ici Halloween.
Le soir en attendant notre commande de sushi, devant le défilé constant d’enfant, les filles se sont même mises à la distribution de bonbons pour que le gars puissent travailler tranquille.
Le deuxième jour, c’est andréa qui est malade au moment du départ, du coup demi tour, elle se repose et on sort quand même après manger, direction montserrat et son funiculaire pour voir la ville d’en haut et monter à 3200 m quand même !!!
Il faut dire Bogota est déjà à 2500 m.
On se rends compte de l’immensité de Bogota et de ses 10 millions d’habitants. On est pas resté trop longtemps car rapidement les nuages sont arrivés bouchant la vue.
Avant de rentrer on se décide à faire le musée Botero, musée gratuit, c’est un petit musée bien sur largement consacré aux oeuvres de Botero mais sont aussi présentes des oeuvres de Picasso, Manet, Renoir …
Ca nous fait très plaisir car ca fait longtemps qu’on avait pas fait un musée avec des peintures.
La spécialité locale, les obleas
Pour notre dernier jour à Bogota, on prends le bus direction Zipaquira et sa cathédrale de sel, déclarée 1ere merveille de colombie.
On rentre à pied dans la mine de sel pour s’enfoncer petit à petit, on suit un chemin de croix superbement éclairé, le lieu devient très mystique, au bout du chemin on arrive à la cathédrale, une salle immense avec au fond cette grande croix, un jeu de lumière incroyable.
Dans la salle à coté, il y a une immense cascade de sel.
On fini par un film en 3 d sur la formation du sel et son exploitation depuis 500 ans, c’est le premier cinéma que nous faisons à 180 m sous la terre.
La mine est immense, sur plusieurs niveaux et toujours aujourd’hui exploitée.
Cette visite est unique en son genre et vraiment impressionnante.
Prêtes pour jouer les morts vivants
180 mètres sous terre et même pas peur !
Une obleas caramel noix de coco, on en mangera une autre après tellement c’est bon !
Bogota nous aura aussi énormément plu, nous y avons vu aussi nos premiers lamas, on a été un peu gené par l’altitude, mal de tête notamment.