Départ de Seligman le matin, nous profitons de faire le tour des boutiques de cette ville phare de la route 66 ayant inspiré le dessin animé cars.
Adé en pleine arrestation
En route ensuite pour Williams à plus de 2000 m d’altitude, porte d’entrée du grand canyon.
Nous en profitons pour aller dans un parc Bearizona, sorte de Thoiry mini avec les animaux présents en Arizona.
L’âne qui vient nous dire bonjour
Et bien sur les ours, alors on en voit des jeunes derrière un grillage puis des plus âgés pas derrière un grillage.
Un bison blanc
Puis on va a pied voir les petits ours, les filles ont adorées
A Williams, on a ensuite fait quelques boutiques et mangé dans un dinner.
La route pour accéder au grand canyon est magnifique, on est sur un plateau immense à plus de 1800 m d’altitude, c’est des vues à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Arrivée au grand canyon, on fait connaissance avec les cerfs locaux, énormes !!!
Le premier contact avec le grand canyon s’est fait du coté du visitor center, et là quand on arrive après avoir vu le plateau pendant plus de 80 km, on tombe sur cette plaie ouverte terrestre, c’est vraiment à couper le souffle.
Nous prenons ensuite deux bus, pour rejoindre le rim trail, et se faire un peu plus de 6 km pour rejoindre Hopi point où nous attendrons le coucher du soleil, le chemin est à couper le souffle, en tout cas le mien, car le chemin de terre caillouteux, est à moins de 2 m parfois 1, d’un vide de plusieurs centaines de mètres, du coup c’est chacun une fille par la main et moi je fais pas le malin.
Nous passons plusieurs points, notamment, the abyss qui porte bien son nom.
Vue sur le colorado
Il fait froid, nous attendons sagement le coucher du soleil
Retour de nuit jusqu’à Flagstaff, une des villes les plus proches à plus de 120 km quand même, nous en profitons pour nous arrêter au milieu de nul part, pour profiter du ciel étoilé sans lune ni pollution lumineuse.
Le décor change, c’est quasi de la montagne à plus de 2100 m, il y a encore de la neige dans la foret d’ailleurs, le 17 mai.
Le lendemain, après une nuit dans un motel moyen, retour au grand canyon avec les 120 km dans l’autre sens, on attaque direct pour le trail qui descend dans le canyon, nous n’irons pas très loin car on connait le dicton » qui descend remonte « .
Là encore, le chemin est incroyable au ras de la falaise, et dire que certains font ça à dos de mule.
Les deux filles ayant un pantalon orange et le même t shirt, les gens se marrent sur notre passage, trouvant qu’elles ont des tenues de prisonnières
Nous prenons ensuite la route direction page, la route suit le grand canyon sur plus de 60 km, avec des arrêts grandioses.
La route qui remonte à page est incroyable , mieux que dans notre imaginaire, le vrai far west, on croirait voir des indiens surgir de partout, bon c’est sur on est sur le territoire des navajos.
Arrêt au horseshoe, où le colorado prend un sacré virage, le chemin nous mène à cet endroit flippant, un vide de 300 m des panneaux pour nous dire de se méfier car les roches ne sont pas stables et parfois on croit être sur du dur mais la roche est dans le vide.
J’ai avancé à pas de loup et pu prendre quand même de belles photos.
Puis arrivée à l’hôtel, au milieu de nul part avec des vues magnifiques.
Demain antelope canyon.