Voilà, c’est fini cuba, nous prenons un court vol de 45 minutes pour rejoindre cancun.
De là, nous prenons un taxi puis le ferry qui nous mène à Isla mujeres.
C’est une petite ile de 7 km de long sur quelques centaines de mètres au large de cancun.
Nous sommes dans un petit hôtel très sympa en plein cœur de la ville, la plage est à 5 minutes à pied.
L’ile dégage un super esprit, beaucoup de boutiques, un état d’esprit insulaire, on se promène torse nu dans la rue, de la musique partout, top !
On profite de la magnifique plage, playa norte l’après midi.
Le lendemain matin avec jade debout 6h30 pour aller au centre de plongée, de là 1 h30 de bateau pour aller en pleine mer pour aller à la rencontre des requins baleines, plus gros poissons du monde pouvant atteindre 18 m. Les requins baleines sortent des profondeurs à cette époque pour se nourrir de plancton à la surface.
Après un moment, notre guide aperçoit une queue de requin qui sort de l’eau, c’est à cela qu’ils les repèrent. Du coup là il demande qui est prêt, bien sur moi et jade le sommes, le bateau se met alors sur le chemin du requin et nous voilà à sauter par dessus bord tous les deux avec le guide, la première vision est impressionnante, un animal de plus de 10 m à quelques mètres de nous dans le bleu immense (le fond est à plus de 100 m )
La plongée dure quelques minutes, on nage à coté mais le requin nage plus vite que nous, alors on remonte sur le bateau qui se repositionne et un autre groupe saute.
Cela fait un peu commando, dès que le bateau est bien positionné le guide dit go et là il faut sauté immédiatement.
Au total on a sauté 4 fois. Il y avait plus d’une dizaine de requins présents sur la zone.
Sur le retour arrêt à la plage puis barbecue.
Les autres personnes étaient toutes américaines, on a pas mal discuté avec eux notamment de notre séjour aux usa, et un couple nous a dit d’aller à akumal pour nager avec les tortues.
L’après midi, bien sur plage.
Le lendemain, nous sommes aller voir un centre de recherche de tortues, les filles étaient aux anges, notamment de pouvoir prendre dans les mains un bébé tortue.
L’après midi, plage puis diner sur la plage devant le superbe coucher de soleil.
Les marquesitas, sorte de crêpe très fine
On serait bien resté des semaines sur cette ile qui est vraiment à faire, c’est génial!!!