Après 5 heures de route, nous voilà arrivé dans les keys, la route est magnifique, on passe d’iles en iles sur plus de 200 km, c’est fou d’être en voiture en pleine mer.
Nous voilà à l’hôtel, un peu décevant pour le prix, faut dire les keys sont très cher , enfin presque 150 dollars la nuits pour une chambres moins bien que celle à 58 dollars de la veille, ça fait mal.
A peine arrivé nous repartons pour la plage à Bahia Honda state park, magnifique, l’eau est chaude, on croirait rentré dans un bain, on met les masques et direct plongée, on a pied très loin, il y a plein de poissons, le rêve !!!
Et dire qu’on est à 150 km de la Havane, et qu’aucun bateau n’y va.
Sur une des keys, il y a une espèce de biche endémique à cette ile, biches pas farouches du tout, ces biches sont plus petites que celle en France.
Adé en plein travail de photos de coucher de soleil
Magnifique vue en rentrant à l’hotel, que peut on demander de plus, un endroit magnifique, une vue magique, la vie est belle.
Deuxième jour.
Grasse mat, cela fait du bien de dormir jusqu’ à 11 h, ensuite départ pour 3 heures de bateau dont 2 heures de snorkeling, le temps est mitigé mais bon avec 30 degrés, après 30 minutes de bateau un peu mouvementé, nous voilà arrivé sur le site, le looe key reef, on est 15 à plonger dont 3 en bouteille, moi ca me rassure de savoir qu’on est un peu nombreux, me voilà à sauter du bateau et hop la tête sous l’eau à voir une féerie de centaines de poissons, Jade me rejoins puis andréa et enfin adé, malheureusement adé remonte vite car il y a une légère houle avec des creux de parfois 1 m, andréa reste un peu à regarder les poissons puis remonte, malheureusement les deux ont ensuite eux le mal de mer, le bateau bougeant bien en étant arrêter.
Avec Jade, nous avons nagé sur le premier site presque une heure à voir des centaines de poissons, d’un coup ensuite j’entends une jeune femme dans l’eau crier et là je comprends ce qu’elle vient de voir à quelques mètres de nous, effectivement quelques instants après c’est moi aussi qui voit ce requin de récif à quelques mètres de nous, Jade ne l’a pas vu,je pense que c’est mieux, nous retournons ensuite sur le bateau pour allez s’arrêter à quelques centaines de mètres plus loin sur le récif.
Là en descendant dans l’eau, c’est un mérou bien connu ici surnommé Némo que nous voyons juste sous le bateau, la bête fait plus de 2 mètres pour plus de 150 kg, impressionnant, là aussi une multitude de poissons sous nos yeux, je prends peur à un moment avec un barracuda se rapprochant un peu trop prêt de nous.
Voilà ce fut 2 heures magiques pour moi et jade et cauchemardesques pour adé et andréa sur le bateau qui bougeait beaucoup.
Heureusement, la nature nous a gâtée au retour avec la rencontre avec des dizaines de dauphins, instants magiques.
3ème jour
Bon bah là il pleut et pas qu’un peu du coup on se rendort.
Départ vers 12 h pour Key west sous une pluie battante, les routes sont inondés à key west certaines fermées, je n’ai jamais vu çà.
Bon on se décourage pas, on en a vu d’autres et on en verra d’autres, du coup nous voilà en t shirt sous la pluie dans duval street.
Les rues sont très belles, on sent une ambiance se dégagée, cela doit être très sympa le soir quand il fait beau.
Nous passons devant le fameux bar que squattait Hemingway.
Un autre bar où de nombreux billets sont accrochés partout.
Nous avons vu pas mal de boutiques pour éviter la pluie, mais Key West est vraiment sympa et donne envie d’y revenir dans un autre contexte, à savoir par beau temps et pouvoir profiter du soir, les maisons y sont vraiment sympas et d’une belle architecture.
Ensuite nous sommes allés voir le point le plus au sud des USA, il faut savoir que l’on est qu’à 90 miles soit 150 km de cuba que nous rejoindrons dans 2 mois.