
Nous avons réservé via une agence de voyages, le transport en bus jusqu’à Lijiang, on va d’abord à l’agence puis on prend un mini bus qui nous amène jusqu’au bus.
Deux heures de bus et nous voilà arrivés à Lijiang.
On prend un taxi et ce coup-ci on avait bien repéré où était l’hôtel, nous sommes au cœur de la vieille ville et nous avons un petit appartement.
La ville est encore plus touristique que Dali, des rues et ruelles en très bon état avec les mêmes boutiques qui se répètent tous les 100 mètres.
Bon l’ambiance est quand même bonne mais comme on vient de faire la même chose à Dali, ça sent le déjà vu.
On essaie de réserver un tour pour aller voir les gorges du tigre, mais aucune agence ne parle anglais et pire on comprend qu’ils ne veulent pas nous vendre de tour car nous ne parlons pas chinois.
Bon tant pis et on n’a pas le temps de le faire par nous-même et faisant les deux jours de trek.
On prend donc notre temps à profiter de la ville.
Pareil pour aller à notre prochaine destination, difficile de se faire comprendre, heureusement j’avais lu sur les blogs qu’il existait un bus direct pour Chengdu.
Bon après s’être trompé de gare routière, on va finalement à la bonne et miracle la vendeuse parle anglais et donc nous avons nos tickets pour le bus direct pour Chengdu.
On avait longuement hésité à continuer la route pour aller à Shangri la, aux portes du Tibet, mais cela faisait 4 heures de bus aller et pareil au retour en plus des 18 heures qui nous attendent pour Chengdu, du coup la fatigue a pris le dessus et on a décidé de prendre l’option la plus simple.
Pour manger, on a trouvé notre bonheur dans les petits restaurants de quartier où ils vendent des raviolis vapeurs, les filles adorent.
Sur le chemin de retour de la gare routière, on voit un coiffeur qui semble pas mal et pas cher du tout, du coup un arrêt pour les deux filles.
Bon, une fois les difficultés de compréhension passées, les filles ont le droit à une coupe par des coiffeurs fashion, Jade se coupe un peu plus court et Andréa fait le choix d’un carré avec une frange, pour le coup changement radical.
On continue à flâner dans la ville, puis nous allons au parc de la ville avec une vue magnifique sur la montagne de Jade, où un téléphérique permet d’accéder directement au glacier à plus de 4500 m d’altitude.
On profite de la vue mais la pluie et l’orage nous rattrapent, il est temps de rentrer.
Lijiang nous laisse un sentiment mitigé, une vieille ville magnifique mais aux allures de disneyland chinois, évidemment beaucoup de touristes chinois mais les gens sont super sympas.
Notre belle chambre
Beaucoup de chinois viennent à Lijiang pour faire des séances photos pour les mariages
Danses traditionnelles
La table de mes rêves, un petit ruisseau qui avance permet de faire passer le thé aux invités, magique !!!
Le thé fermenté pu’er cinnu pour ses vertus médicinales, on vous fera gouter !
Le petit tour chez le coiffeur