
Ensuite une longue route nous attend jusqu’à Wanaka, on traverse les alpes, les vues sont magnifiques avec les rivières glaciaires bleues et les changements de végétation.
On arrive à wanaka et on fait notre premier camping DOC en bord de rivière où nous sommes avec Damien et Fanny, on va se baigner dans la rivière puis on mange ensemble et nous discutons jusqu’à tard dans la soirée.
Le lendemain, nous partons pour arrowtown petit village de pionniers chinois venus dans les années 1840 pour chercher de l’or.
Le petit village est très typique, on va faire un petit cours de battée d’où les filles repartent avec une petite fiole avec leurs pepites d’or qu’elles ont trouvées puis nous partons avec la battée à la rivière arrow pour s’essayer par nous même.
Nous trouvons quelques minuscules pepites et nous prenons moi et adé bien au jeu, on reste là quelques heures les pieds dans l’eau à enchainer les battées.
Nous prenons ensuite la route de Queenstown.
Lors des courses au supermarché nous croisons à nouveau la famille Du bruit autour du monde, encore une fois le destin.
Le soir nous galérons à trouver un emplacement mais finalement nous trouvons un terrain gratuit au bord d’un magnifique lac.
Le lendemain, nous passons rapidement par queenstown puis filons jusqu’à Te anau.
Une belle journée de route car à peine arrivés à Te anau on réserve nos places pour le lendemain pour le milford Sound, les filles jouent un peu aux jeux puis nous nous avancons sur les 120 km qui nous séparent du milford sound pour aller dormir au dernier camping DOC à 50 km de l’arrivée.
Le lendemain, nous sommes debout tôt car le bateau part à 9 h et il reste encore un peu de route.
Plus on approche plus la route est belle entre les montagnes aux sommets encore enneigés.
On prend le bateau pour une heure et demi de croisière, malheureusement le temps n’est pas trop au rendez vous et c’est très nuageux.
Le paysage est de toute beauté avec ses falaises qui tombent à pic dans la mer.
Pour la petite histoire cela s’appelle un sound (bras de mer) mais en fait il s’agit d’un fiord, ancienne vallée glaciaire recouverte par les eaux suite à la montée des eaux.
Et effectivement on voit bien les falaises érodées par les glaciers.
On ne voit pas le sommet du mitre peak qui plonge de ses 1600 m directement dans les eaux du milford.
La balade est très agréable.
On se refait ensuite les 120 km pour rejoindre Te anau où l’on mange puis on se fait un mini golf, le tout premier pour les filles.
Une bonne partie de plaisir !!!
On décide ensuite de continuer la route jusqu’à l’extrême sud de la nouvelle zélande jusqu’à Waikawa, on arrive à la tombée de la nuit juste le temps d’aller sur une plage où on peut voir une foret fossilisée vieille de 180 millions d’année et un pingouin à oeil jaune, une espèce rare endemique de la région.
Le matin nous allons à la plage de purpoise bay, et là en croyant voir des surfeurs au loin, on se rend compte que c’est des baigneurs avec des dizaines de petits dauphins d’Hector autour d’eux.
On se rapproche à grand pas comme des gamins et on voit que les dauphins sont à 5 m du bord dans 1 m d’eau.
Ni une ni deux moi et andréa nous nous mettons en calecon et culotte et direction l’eau pas très chaude.
Les dauphins d’Hector sont une espèce rare de petits dauphins d’un peu plus d’un mètre, ils viennent au contact des baigneurs qui de part leurs mouvements font déplacer les poissons de sable qu’ils peuvent ainsi chasser.
C’est un moment magique, les dauphins passent à moins de 10 cm de nous et il y en a des dizaines c’est vraiment impressionnant, un rêve éveillé.
Bon l’eau est fraiche du coup on reste un peu puis on continue notre route.
On s’arrete manger un fish and chips et un burger qu’on mange sur la plage.
Puis nous prenons une route de graviers sur 8 km pour rejoindre Cannibal Bay, là on se gare dans un virage et sur la plage des énormes animaux, des lions de mer.
Il y a sur la plage d’imposants mâles qui remontent sur le sable, ils font entre 500 et 600 kilos et sont grands, on dirait des ours quand ils marchent.
Il y a aussi plus loin des jeunes qui se bagarrent.
La différence entre les otaries et les lions de mer outre la terre est que les otaries reposent sur les rochers et les lions de mer sur la plage.
C’est un sentiment incroyable de se balader au milieu de ces animaux énormes en toute liberté, nous sommes sur leur territoire, ca on l’a bien compris.
Le soir on continue la route pour rejoindre Dunedin où l’on dors dans un camping.
Voilà ce que j’appelle un ciel étoilé
Des conditions sommaires pour les pionniers chinois
A la recherche de l’or
Qui des parents ou des enfants s’amusent le plus ?!
Une eau d’une pureté exceptionnelle
Milford Sound
Adé : Il prie ? Moi : non, non il cherche un truc dans son sac !!!
Purpoise Bay
Toujours prêt, quoi qu’il arrive !
Autopsie d’une vague en pleine tronche !!!
Quel est cet énorme chose sur la plage ?