Fini Miami, nous voilà à Orlando pour 6 nuits.
Nous séjournons dans un bel hôtel vers Disney.
Les hôtels sont pas chers vers Orlando, à peine 35 € par nuit pour 4 dans un bel hôtel avec piscine.
Après une première journée de transition, réveil 7 heures, le lendemain direction Universal Studios, eh oui même si Disney est surement plus grand ici qu’à Paris, on connait déjà.
Le billet coûte un bras, 800 dollars pour 4 pour 2 jours, heureusement pour ce prix, ils vous offrent le 3ème jour.
Nous voici en route, bon bien sur parking payant, on passe ensuite dans un universal village.
Il y a deux parcs qui se rejoignent via le train de Harry Potter, nous commençons par Universal Studios.
Nous avons bien sur télécharger l’appli pour avoir les temps d’attente et faire cela de manière optimisée, mais dans l’ensemble sur les 3 jours, nous n’avons jamais fait plus de 25 min de queue sur un manège.
Nous avons commencer par Transformers, et là attention, on a pris une claque, un manège de fou, en 4 D, ça part dans tous les sens, on reçoit de l’eau, de la chaleur des flammes, un manège comme jamais on en a vu, incomparable avec ce que l’on connait.
Ensuite, nous avons découvert la première partie du monde d’Harry Potter avec le chemin de traverse, c’est tout simplement hallucinant, on s’y croirait dans les moindres détails, pour nous qui sommes fans d’Harry Potter, c’est juste un rêve, on visite comme des gamins la boutique de baguette d’Ollivanders, le magasin de farce et attrape de Fred et George, le chemin de travers, et là viens l’attraction Gringots, là encore en 4 D, c’est juste fou, on l’a fait au moins 6 fois celle là.
La boutique de Fred et George Wisley
Le chemin de traverse / Diagon Alley
La boutique d’Ollivanders où les filles ont acheté leur baguettes, celle d’andréa permet à certains endroits de simuler des tours de magie, le rêve de tout enfant.
Nous avons aussi fait cette animation où l’on va chez Ollivanders et il refont la scène où Harry choisit sa baguette, enfin plutôt l’inverse et bien sur c’est moi qui est choisi pour faire le show.
Il y a aussi la partie sombre avec le chemin de travers.
Le bus
Le dragon au dessus de gringots qui crache du feu de temps en temps, attention ça chauffe !!
La moto de Hagrid
Jade en train d’essayer sa cape de sorcière
Ah oui, nous avons une petite astuce pour faire plus d’attractions et surtout faire la même deux fois de suite, on fait l’attraction et au lieu de sortir on va dans la zone baby switch qui sert quand un des deux parents garde un enfant pendant que l’autre fait l’attraction et on refait aussitôt l’attraction. Chut, ne le dites à personne !!!
Ensuite viens l’attraction qui moi m’a fait le plus flippé, c’est les simpsons, pourtant on commence tranquille on monte dans un manège en posant le sac à coté et non dans un casier comme dans les attractions précédentes, du coup on se dit tiens ça va être cool, mais après malgré le fait que l’on avance pas physiquement et que ce soit un dessin animé,et pas une 3 D on arrive dans une montagne russe et le wagon bouge en recréant les sensations, la première fois j’ai pas pu voir la moitié, seulement au bout du 3ème tour, j’ai pu tout regarder.
Il y a ensuite le train, ils ont carrément conçu une vrai gare, le train est magnifique et une fois assis, des animations ont lieu coté fenêtre et coté couloir, on s’y croirait et le scénario n’est pas le même dans les deux sens.
Le passage vers la voie 9 3/4
Attention, on n’a qu’à bien se tenir !
On arrive ensuite coté Poudlard et du village, magique !!!
Une bonne bière au beurre (sans alcool)
L’autre attraction Harry Potter est aussi très bien dans des wagons sur bras articulé, le tout en 3 D, ne pas mangé juste avant, par contre ce qui est magique c’est de traversé le château pour y arriver.
Question organisation, les américains sont très fort, on laisse ses sacs dans des casiers que l’on ouvre et ferme par empreinte digitale, question business là aussi c’est pas mal, bon les fast pass sont payants, mais ce qui est fort je trouve c’est que chaque boutique à des produits exclusifs, ce qui oblige à faire toutes les boutiques.
Le monde coté simpsons est top aussi avec la taverne de Moe
On a pas encore retrouvé Marty Mac Fly
Il y a aussi l’attraction des Minions que les filles ont adorés, en 4 D, c’est génial.
Dans l’autre partie, Island of aventures, in y a la partie Jurassic Park
Et toute une zone d’eau très agréable, car il a fait plus de 30 degrés tous les jours.
Dans les attractions on est pas mouillé mais trempé, malin les stands de vêtements à la sortie.
Elles auront même réussi à me faire faire un truc genre Menhir express mais en bien plus violent, je parle de la descente, bien sûr.
Nous avons du faire plus de 60 attractions en 3 jours, parcouru plus de 15 km par jour, et on s’est énormément amusé, il y a bon nombre d’attractions que nous n’avions jamais fait que ce soit par le thème ou bien par les sensations , leur 4 D est époustouflante.
Notre Top 10 attractions Universal Studios
1. Transformers
2. The Simpsons Ride
3. Harry Potter and the escape from Gringotts
4. Despicable me Minions Mayhem
5. Flight of the Hippogriff
6. Harry potter and the forbidden journey
7. Popeye and bluto’s bilge rat barges
8. Dodley do right’s ripsaw falls
9. Revenge of the Mummy
10. Men in black
Trop fort ces américains, croyants jusque dans les airs.
Ce qui est frappant aussi, c’est le nombre d’obèses notamment chez les jeunes, du coup tout est aménagé pour faciliter les déplacements, avec les chariots électriques avec le panier devant, pour y mettre de la bouffe, bien sûr.
Cela me rappelle de plus en plus Wall-e !!! Effrayant!