
Nous voilà donc partis pour prendre le premier bateau de 6 h pour rejoindre Almirante, c’est le début d’une épopée car nos prenons un premier bus pour rejoindre David, puis nous faisons david santiago puis santiago chitre et enfin chitre las tablas et là Philippe nous attends pour faire les derniers kilomètres.
Philippe, un ancien confrère Century 21 est installé avec sa femme et sa fille depuis 2 ans à Pedasi, malgré les difficultés liées à l’installation dans un pays étranger, on voit que ce changement est au profit d’une bien meilleure qualité de vie.
Philippe nous a trouvé dans le centre de Pédasi une petite maison avec 3 chambres, çà faisait très longtemps que les filles n’avaient pas été chacune dans une chambre.
Le lendemain, nous découvrons leur belle maison avec le jardin où vivent deux perruches en liberté. A noter que quelques scorpions, serpents et autres vautours leurs rendent régulièrement visite.
Carla; la fille de Philippe et Pascale, 11 ans, fait une représentation de danse traditionnelle du Panama pour la fête de l’école.
Les filles sont habillées de tenues traditionnelles avec des coiffes très travaillées, les garçons ont un habit plus classique mais un chapeau très particulier.
Belle expérience pour nous de pouvoir découvrir de l’intérieur les coutumes panaméenne hormis la climatisation à 18 degrés alors qu’il fait 30 degrés dehors.
Une canette bien choisie
Le lendemain, Philippe nous emmènera visiter une plage en 4X4, une première pour nous d’être en voiture sur la plage, on passera ensuite l’après midi à la playa resort avec une superbe piscine à débordement.
Les filles auront profité de Carla et se sont fait une pyjama party, la première depuis 6 mois et nous une première soirée tout les deux.
C’est sur c’est génial un tour du monde mais ça manque quand même d’intimité.
Le lendemain, on se fait une belle sortie tous ensemble sur une belle plage où vivent un singe capucin, une biche et de très beaux aras.
Nous aurons passer quelques jours forts sympathiques en maison à pedasi et en compagnie de Philippe, Pascale et Carla.