
Nous prenons à nouveau le train, idem portique de sécurité, attente, la gare est énorme à Xi an
Le train part à 20h et nous arrivons le matin.
Ce coup-ci, j’ai repéré l’emplacement de l’hôtel et nous prenons donc le métro directement de la gare à l’hôtel.
Nous sommes bien placés à 5 minutes du métro et à 100 mètres d’un mac donald.
Nous sommes donc allés manger au mac donald puis nous nous sommes reposés.
L’euro commence mais pour nous plus tard, 21h pour le premier match et minuit pour le 2ème.
Le 2ème jour, nous sommes allés au quartier français, un coin super sympa avec des petites ruelles avec plein de commerçant, les rues sont bordées de platanes on se croirait dans le sud de la France.
On en profite aussi pour acheter direct nos billets de trains pour Pékin en TGV, puis retour à l’hôtel pour un moment tranquille.
Le 3ème jour, après une grasse matinée, nous allons au Yu Garden, un jardin ancien en plein cœur de Shang Hai, les bâtiments autour sont tous magnifiques et avec énormément de boutiques, malheureusement c’est blindé de monde.
On en profite pour manger des sushis et des raviolis vapeurs.
La visite du jardin est super sympa, un vrai bol d’air en plein centre-ville, puis nous marchons jusqu’au Bund avec la vue incroyable sur le fameux quartier des affaires de Shang Hai, les tours sont impressionnantes avec une à plus de 620m et la perle de l’orient à plus de 450 m de haut.
Nous prenons ensuite un tunnel sous le fleuve qui nous mène au pied des tours, le coin est vraiment très chic
Le 4ème jour, nous retournons manger vers le Yu Garden des sushis et ensuite nous allons prendre un café au M on the bund avec une vue magnifique pour rejoindre Florian un ancien camarade de classe de Balzac.
Là, nous marchons le long du bund puis via la grande artère piétonne de Shang hai, puis nous allons prendre un verre dans un parc.
Nous allons ensuite manger dans un superbe restaurant de raviolis chinoise, un vrai régal puis nous filons le soir prendre un verre ne haut de l’hotel Hyatt où les filles peuvent tremper leurs pieds dans un jacuzzi en profitant d’une vue magnifique sur le bund.
Un vrai moment génial en compagnie de Florian, encore un grand merci pour ton accueil et la visite de quelques endroits sympas de Shang Hai.
Le lendemain matin, debout de bonne heure pour aller prendre le train pour pékin.
On se croirait dans le sud de la france
Les ruelles du quartier francais
630 m de haut, ca commence à faire
Du coté du Yu Garden
Les super bouchées vapeur
Le Yu garden
Le bund, un endroit fabuleux avec une vue incroyable !!!
Retrouvailles avec Florian, super moment d’ancien de Balzac